EH ! 2020 travaille à donner des clés pour surmonter la crise

15 mai 2020

Salon dédié aux hôteliers et restaurateurs, la prochaine édition d’EquipHotel espère donner une nouvelle impulsion au secteur. Au lendemain de la crise du covid-19, EH ! entend « se mobiliser pour aider la profession à se réinventer ».

«La crise a été brutale. Il faudra du temps pour s’en remettre. Mais cette édition 2020 du salon EquipHotel est pensée pour aider les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration à reprendre une grande bouffée d’oxygène», indique Béatrice Gravier, directrice de la division hospitality & Food de Reed Exhibitions France. Objectif : permettre aux hôteliers et restaurateurs de réussir leur sortie de crise postcovid-19.
Conseils, échanges, débats, mises en relation : EH ! vise à apporter des réponses aux interrogations, des solutions concrètes aux problématiques rencontrées sur le terrain. Une enquête est d’ailleurs en cours pour connaître les attentes des visiteurs du salon, afin de coller au plus près de leurs préoccupations.

Une centaine de conférences sont d’ores et déjà programmées, sous forme de conversations, pour ouvrir le dialogue avec les hôteliers et les restaurateurs. Face à eux : des organisations professionnelles, des politiques, des économistes, des spécialistes des ressources humaines, des psychologues, pour analyser, comprendre, recréer une dynamique. Mais aussi des architectes, architectes d’intérieur, designers, spécialistes des nouvelles technologies, pour bâtir, reconstruire, retrouver l’envie d’entreprendre, oser, innover.
Au programme des rendez-vous, par exemple :
> dimanche 15 novembre (de 12h30 à 15h15), EH ! donnera les clés pour sortir de la crise, avec Quentin Lefebvre, maître de conférences en gestion à l’université Paris 2 Assas et membre du comité d’experts du Collège culinaire de France (CCF);
> lundi 16 novembre (de 11h30 à 12h15), il s’agira de prendre le pouls du secteur des CHR, en présence de Stéphane Botz, directeur national des experts métiers hospitality au sein du cabinet KPMG, Roland Héguy, président de l’Umih, et Fabrice Collet, président de B&B Hôtels ;
> mercredi 18 novembre (de 12h30 à 13h15), Caroline Dumas, psychologue et ancienne RH dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, expliquera comment restaurer la confiance auprès de ses équipes, clients, fournisseurs et partenaires dans “l’après-covid-19”.

S’y ajoutera une réflexion sur l’évolution des espaces expérientiels en adéquation avec les protocoles sanitaires indispensables à la reprise, notamment l’aménagement du Resto des chefs, avec des solutions telles que l’utilisation de plaques acryliques de protection en formulation chirurgicale Dacryl permettant de répondre à la distanciation sociale.
Le salon EH ! se déroulera du 15 au 19 novembre 2020, Porte de Versailles, à Paris.

Partager ce contenu