Bourrienne Paris X et Alix D. Reynis signent une collection exclusive

20 août 2025

Bourrienne Paris X, spécialiste de la chemise blanche, et Alix D. Reynis, créatrice d’objets en porcelaine de Limoges, unissent leurs univers à travers une collection capsule inédite.

Bourrienne Paris X et Alix D. Reynis signent une collection exclusive dans le cadre d’une collaboration confidentielle. Née de la rencontre entre Carine Beigbeder et Alix Depondt-Reynis, cette collection est le fruit d’une vision commune du luxe, simple, discret et artisanal, et s’inspire des décors de l’Hôtel de Bourrienne. 

Cette gamme en édition limités comprend des objets d’art de la table en porcelaine (coupelle, assiette, timbale), du linge de table en lin certifié Oeko-Tex 100 (sets et serviettes) et bien entendu une chemise en coton aux poignées volantes, au col lavallière et à la ligne de boutonnage assortie du galon brodé de cette collaboration. 

Le fil conducteur de cette ligne est en effet le motif floral emblématique de l’Hôtel de Bourrienne qui orne la vaisselle de feuilles d’or appliquées à la main dans les ateliers de Limoges d’Alix D. Reynis, ou encore le linge de table et la chemise avec un galon brodé dans un atelier au Nord de la France, créé par Cécile Faucheur, directrice artistique de Bourrienne Paris X.

En vente exclusivement sur les sites et dans les points de vente des deux maisons, cette collection sera disponible à partir du 3 septembre 2025.


Partager ce contenu