3 questions à Francesco Vallaperta

09 avril 2021

Francesco Vallaperta consumer business manager Emea, global cookware/bakeware, PPG

Quelles sont les récentes innovations en matière de revêtements antiadhérents ? 

PPG vise à développer des revêtements innovants qui offrent la combinaison idéale de l’anti-adhérence et la durabilité. Les consommateurs veulent être sûrs que les produits qu’ils utilisent résisteront à une utilisation exigeante. Pour cela, nous concevons une gamme de revêtements renforcés procurant les vertus antiadhésives attendues combinées à la durabilité et, dans certains cas, à une résistance accrue. Nos derniers lancements ont soutenu la demande croissante de revêtements plus durables et résistants. Cela inclut notre famille de revêtements Eclipse avec les solutions Eclipse HB et Moonscape offrant une excellente résistance à l’abrasion et aux rayures. 

Quelles seront les tendances (couleurs, matériaux) de ces prochains mois ? 

En tant que leader en matière de couleur, l’équipe de PPG évalue en permanence les tendances du marché des ustensiles de cuisine et de cuisson, parmi d’autres qui influencent souvent la conception des produits. Alors que les tendances spécifiques varient habituellement selon les régions, nous constatons une forte préférence pour les couleurs métalliques classiques partout dans le monde et prévoyons que cela perdurera tout au long de l’année. Nous avons également noté un accueil positif à notre palette de couleurs 2021, avec des tons qui vont des bronzes aux gris en passant par le vert, le bleu canard et des rouges plus vifs. Notre palette vise à offrir à nos clients une large gamme de couleurs pour leur permettre de personnaliser leurs produits selon leur marque. En termes de matériaux, une préférence croissante se dessine pour l’utilisation de produits de type céramique. Ils offrent les avantages d’un revêtement antiadhésif traditionnel et une dureté accrue. 

Quels sont les principaux marchés pour les ustensiles revêtus ? 

Nous continuons d’enregistrer une forte demande pour les ustensiles de cuisine et de cuisson, mais le marché en croissance qui profite d’un retour à la cuisine est celui du petit électroménager, avec des produits tels que les appareils à panini, les cuiseurs à riz et les mijoteuses. Cette catégorie se développe vraiment à mesure qu’un nombre croissant de consommateurs recherche des moyens pratiques de cuisiner à domicile. Simultanément, à l’heure où les clients remplacent leurs ustensiles en montant en gamme, il y a une forte demande pour des revêtements à haute performance.

Partager ce contenu