L’entreprise familiale française vient de dévoiler le nouveau design de son célèbre appareil.
Le distributeur Warmcook lance le Vacuum blender de Kuvings sur le marché français et développe une gamme de produits de conservation.
Distributeur d’appareils et d’ustensiles haut de gamme, la société marseillaise Warmcook se développe sur le marché de la mise sous vide, en essor depuis quelques mois. Elle introduit actuellement sur le marché français le Vacuum blender de la marque coréenne Kuvings, spécialisée dans les extracteurs de jus depuis 1978. L’appareil a été dévoilé lors de la dernière édition de Maison&Objet. L’intérêt de ce produit réside notamment dans sa fonction de mise sous vide lors du mixage, qui permet d’éviter l’oxydation des préparations ainsi que la perte de nutriments, et de fluidifier la texture, le contact avec l’air étant considérablement réduit. L’appareil peut également être utilisé sans la fonction mixage, comme appareil de mise sous vide à part entière, ce qui augmente jusqu’à 3 fois le temps de conservation des aliments au réfrigérateur. En cohérence avec ce produit, Warmcook développe sous son nom des accessoires de conservation et de mise sous vide. Un kit de conservation de jus a par exemple été lancé en début d’automne et d’autres produits sont en cours de développement pour les prochains mois.
Un showroom à Paris depuis juin
Par ailleurs, Warmcook a ouvert un showroom-boutique (40 m2 de surface d’exposition et 40 m2 de bureaux) en juin dernier, au 13, rue Saint-Lazare à Paris, pour les clients professionnels mais aussi particuliers. L’ensemble des produits du catalogue Warmcook y sont présentés. Warmcook, qui travaille avec 800 points de vente en France (tous réseaux confondus), distribue également les cocottes américaines en acier enrobées de céramique Roaster (Granite Ware), ainsi que les ustensiles de cuisson italiens Ecovitam, qui permettent de cuire à basse température.
Concernant Kuvings, le distributeur propose, outre le Vacuum blender, deux gammes d’extracteur de jus domestiques, ainsi qu’une gamme professionnelle. La fin de l’année verra le lancement en France d’un extracteur de jus domestique (en vente dans la boutique et sur le site internet Warmcook). « Un extracteur haut de gamme, disponible dans les coloris doré, cuivre ou anthracite, sera également proposé au marché début 2018, indique Benjamin Ghata, gérant de Warmcook. Nous réfléchissons également à introduire les yaourtières Kuvings en France. »
A noter que Warmcook a enregistré un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros en 2016, versus 450 000 € en 2013. Une croissance qui s’explique en particulier par son partenariat, scellé en 2014, avec le fabricant coréen Kuvings, dont Warmcook est le distributeur exclusif pour la France.