Thomas Keppler nommé directeur général de Keck & Lang GmbH

09 decembre 2019

Kurt et Wolfgang Lang, les actuels dirigeants de l’entreprise connue sous la marque Kela, resteront actifs dans la société en tant qu’associés.

À l’issue de l’assemblée générale de Keck & Lang GmbH, Thomas Keppler (52 ans) a été nommé nouveau directeur général de l’entreprise avec effet au 1er janvier 2020. Kurt et Wolfgang Lang, qui ont façonné et dirigé ensemble cette entreprise familiale du Jura souabe pendant de nombreuses années, y restent actifs en tant qu’associés. Kurt Lang rejoindra le conseil directoire et consultatif du groupe Kela le 1er janvier 2020. Wolfgang Lang épaulera quant à lui Thomas Keppler jusqu’à la mi-2020.

Thomas Keppler (52 ans) a occupé différents postes de direction au cours des 20 dernières années. Diplômé en gestion d’entreprise, il exerçait depuis fin 2015 la fonction de global head of marketing chez Bauerfeind, fabricant allemand de technologies médicales. En tant que membre de la direction élargie, il était responsable de la gestion des produits à l’échelle mondiale, du marketing et des divisions Bauerfeind Digital et Bauerfeind Sports. Entre 2014 et 2015, Thomas Keppler a été global head of sales & product management chez X-Technology, fabricant suisse de vêtements de sport fonctionnels haut de gamme, où il gérait la distribution, la politique en matière de licences, les produits et le développement. Auparavant, il a occupé pendant plus de 16 ans différents postes de direction au sein d’Uhlsport GmbH, fabricant allemand d’articles de sport, où il a été responsable de la distribution, du marketing et de la gestion et du développement des produits pendant les 7 dernières années. « Je suis honoré et heureux de devenir directeur général de Keck & Lang GmbH et de pouvoir pérenniser la réussite de l’entreprise à l’avenir, indique Thomas Keppler. Le portefeuille de produits passionnants sous la marque Kela présente un fort potentiel. En axant de manière cohérente toutes ses activités sur les besoins des clients, Kela peut réussir à s’imposer comme une marque forte et attrayante de façon à stimuler la croissance de l’entreprise au cours des années à venir. »

Par ailleurs, Alain Esslinger, gérant de Kela France, quittera l’entreprise le 31 décembre prochain. Il sera remplacé par Sébastien Zimmermann (qui travaillait auparavant chez Beka France), au poste de directeur commercial. Ses missions consisteront notamment au développement de Kela sur les marchés français (métropole et outre-mer) et luxembourgeois. Aurélie Robert rejoindra en outre la force commerciale de Kela France en janvier prochain pour animer le secteur grand Est/Rhône-Alpes. A noter qu’à compter du 1er janvier 2020, le siège social de Kela France sera sis 6, rue des Bleuets, 54710 Fléville-devant-Nancy.

Par ailleurs, la nouvelle série d’ustensiles de cuisine Stella Nova de Kela a remporté le prix German design award 2020.


Partager ce contenu