La marque française Le Parfait lance une campagne TV diffusée sur France 2, France 3, France 5 et M6
Membre du comité de direction et rattachée à Denis André, directeur général adjoint, Caroline Bousquet a pour mission de définir et piloter la stratégie juridique du groupe.
L’industriel de marques spécialiste de la décoration et de l’équipement de la maison JJA annonce en ce mois d’avril 2025 la nomination de Caroline Bousquet au poste de directrice juridique. Bénéficiant de 18 années d'expérience en droit des affaires, celle-ci apportera son expertise dans les domaines de la gouvernance, du droit contractuel et de la gestion des contentieux.
Caroline Bousquet a travaillé pour le cabinet Willkie Farr & Gallagher, avant de rejoindre le groupe Fraikin, leader européen du leasing opérationnel de véhicules industriels et utilitaires légers. Pendant plus de 10 ans, elle a accompagné les opérations et la direction du groupe. Membre du comité exécutif, elle a occupé le poste de directrice juridique en charge de la conformité, l’audit et la qualité. À ce titre, elle a dirigé une équipe de 20 collaborateurs et a joué un rôle clé dans la gestion des risques juridiques du groupe, l'optimisation des processus de gouvernance et la conformité avec les normes internationales.
Membre du codir de JJA et rattachée au directeur général adjoint, Denis André, Caroline Bousquet a pour mission la définition et le pilotage de la stratégie juridique du groupe. Elle veille à la protection des intérêts juridiques de l'entreprise et de ses filiales, garantit la faisabilité et la conformité réglementaire des projets et fournit un conseil stratégique aux différentes directions. Elle apporte également son analyse des risques sur les dossiers à enjeux.
« Je souhaite apporter au groupe JJA mon expertise dans la structuration d'une équipe de juristes seniors avec un fort sens du service client, une approche par les risques et une bonne compréhension des enjeux stratégiques et opérationnels afin d'accompagner la très forte croissance de l'entreprise et contribuer, ainsi, à une création de valeur durable dans le respect des règlementations et des règles de gouvernance », explique Caroline Bousquet.
(Photo : © Franck Dunouau)