Flexipan/Silpat : liquidation judiciaire prononcée pour Maison Demarle

09 janvier 2026

Le 7 janvier 2026, le tribunal de commerce de Douai a prononcé la liquidation judiciaire de Maison Demarle (marques Flexipan et Silpat). Si ses ateliers sont désormais fermés, l’entreprise précise que les commandes déjà enregistrées seront honorées.

Le Tribunal de commerce de Douai a prononcé le 7 janvier 2026 la liquidation judiciaire de Maison Demarle, fabricant des produits des marques Flexipan et Silpat et employant plus de 70 collaborateurs. L’entreprise faisait l’objet d’une procédure de redressement judiciaire le 2 juillet 2025, avec une date de cessation des paiement au 10 juin 2025.
Maison Demarle indique que ses ateliers sont désormais fermés et précise que toutes les commandes déjà passées seront honorées. 
L’entreprise s’était imposée comme un acteur de référence sur les supports de cuisson haut de gamme (moules et toiles), avec les marques Flexipan et Silpat. Fondée en 1965, Maison Demarle était spécialisée dans la conception, le développement, la fabrication et la distribution de toiles et de moules de cuisson à destination des cuisiniers professionnels et amateurs. Elle était notamment l’inventeur, en 1991, d’un moule souple haute technologie (Original Flexipan) associant du silicone et de la fibre de verre, grâce à un savoir-faire artisanal spécifique et un outil de production basé en France. Ces dernières années, l’entreprise avait renforcé sa présence auprès du grand public, notamment via la reprise en direct de la distribution Flexipan et un déploiement en GMS comme en magasins spécialisés, tout en conservant une diffusion internationale avec une présence commerciale dans 60 pays.

Partager ce contenu