Centrakor consolide sa trajectoire et annonce une quinzaine d’ouvertures en 2026

29 janvier 2026

Après un début d’année en recul, l’enseigne clôture 2025 au-delà du milliard d’euros et repasse en hausse à réseau constant (+1,2 %), portée par un second semestre plus dynamique.

Après une année marquée par l’accent mis sur les prix, la conquête de nouveaux clients et la fidélisation, Centrakor a achevé 2025 sur une dynamique favorable. S’appuyant sur un modèle éprouvé, plusieurs projets structurants et un renforcement de la relation client, l’enseigne maintient son chiffre d’affaires au-delà du milliard d’euros (+1,2 % à réseau constant, +5 % à réseau global), malgré un premier semestre plus complexe (-3 % à réseau constant). Avec une quinzaine d’ouvertures prévues en 2026, Centrakor confirme sa stratégie d’expansion et consolide son positionnement sur le marché de l’équipement de la maison à prix accessible. Pour rappel, l’enseigne compte plus de 450 magasins implantés en périphérie des grandes villes en France, en Belgique, en Espagne et dans les DROM-COM.

Conformément à sa stratégie de développement, Centrakor a maintenu en 2025 son rythme d’ouverture d’une dizaine de magasins par an. L’année 2026 sera a priori sur le même tempo avec une quinzaine d’ouvertures programmées, dont deux nouvelles implantations en Martinique.
Malgré un début d’année en recul (-3 % de chiffre d’affaires à réseau constant au premier semestre), Centrakor a terminé l’année 2025 sur un chiffre d’affaires à +1,2% à réseau constant (+5% à réseau global), réussissant notamment à inverser la tendance en atteignant + 9% en novembre dernier. Un résultat dû à quatre éléments, souligne l’enseigne dans un communiqué de janvier 2026 : « Un pari sur le stock : en renforçant massivement les approvisionnements pour garantir des rayons pleins à tout moment et éviter les ruptures en magasin. Un Black Friday historique : avec +38% de chiffre d’affaires sur cette seule journée propulsant ainsi novembre 2025 au rang de meilleur mois de l’histoire de l’enseigne ; un investissement continu dans les nouveaux projets (application fidélité, nouveau corner, etc.) ; un optimisme à toute épreuve, porté par les équipes et la direction, déterminées à inverser la situation. »

Renforcement de l’écosystème digital

L’année 2025 a également vu le lancement de l’application fidélité Centrakor & moi, en octobre, après 18 mois de développement. 

L’application s’inscrit dans les objectifs définis par Centrakor : recruter de nouveaux clients, accroître la fréquence d’achat, gagner en réactivité commerciale au niveau local et renforcer le lien entre les magasins et leur clientèle. Le projet a aussi permis à l’enseigne de tester de nouveaux leviers de marketing automation.
« Avec plus de 130 000 téléchargements en quelques semaines, l'application Centrakor & moi dépasse nos espérances. Elle incarne parfaitement notre philosophie : utiliser le digital non pas pour remplacer le magasin, mais pour renforcer le lien entre les clients et le point de vente physique », soulignent Olivier Rondolotto, Philippe Scozzi et Nathalie Grand-Clément, président et directeurs généraux de Centrakor.
Parallèlement, l’enseigne a mené une refonte complète de la stratégie réseaux sociaux tout au long de l'année afin d’accroitre sa visibilité et l'engagement des communautés en ligne, via une approche centrée sur ses clients et ses magasins. En outre, un travail de fond sur la lisibilité prix a été conduit, avec un balisage repensé et une signalétique renforcée. « Notre promesse a toujours été claire : des prix bas pour rendre l’équipement de la maison accessible à tous. En 2025, nous avons voulu que ce message soit encore plus visible et lisible dans nos magasins. Nous assumons pleinement notre positionnement prix, c'est notre ADN », soulignent les dirigeants.

Le segment beauté pour rajeunir la clientèle

De plus, Centrakor a lancé en décembre dernier la marque de produits cosmétiques Bacci (actuellement présente dans 300 magasins), destinée à accélérer le trafic en magasin en particulier sur la tranche 15-25 ans. «La nouvelle offre make-up dépasse toutes les attentes avec un recours innovant aux influenceurs à grosses communautés, notamment Benoit Chevalier (dans le top 15 des plus gros influenceurs français), et la création de la Bacci House, indique l’enseigne. Depuis le lancement de Bacci en décembre, les contenus liés à la marque cumulent +23 millions de vues et son compte TikTok comptabilise lui, plus de 46 000 abonnés
Pour cette année 2026 Centrakor entend renforcer ses chantiers structurants, avec notamment le déploiement de nouvelles fonctionnalités sur l'application fidélité et de la marque Bacci sur l'ensemble du réseau, ainsi qu’avec la poursuite de l’opération séduction à destination des jeunes. Centrakor renouvelle en outre son partenariat avec l'équipe féminine de rugby du Stade toulousain. Le bateau du skipper Mikael Mergui, portera encore les couleurs de l’enseigne cette année jusqu’à la Route du rhum, dernière course de la saison.





Partager ce contenu