Centrakor mise sur la beauté pour rajeunir sa clientèle

05 decembre 2025

Nouvelle étape dans la stratégie d’attractivité de Centrakor : l’enseigne spécialiste de l’équipement de la maison à petits prix vient d’ajouter à son offre Bacci, une marque de maquillage et d’accessoires beauté imaginée pour les 15-25 ans, une cible que l’enseigne souhaite attirer davantage en magasin. Cette incursion dans la cosmétique marque un tournant pour l’enseigne, historiquement centrée sur la décoration accessible, à la recherche de nouveaux leviers de séduction auprès des jeunes générations.

Dans un contexte où la consommation des jeunes adultes se déporte vers le digital, Centrakor identifie la beauté comme un territoire sous-exploré mais porteur. « Notre objectif est de toucher les nouvelles générations pour rajeunir notre cible en magasin, explique la direction de Centrakor. La beauté est un levier encore sous exploité dans notre secteur, pourtant c’est un univers très ancré auprès des jeunes et qui ne cesse de gagner du terrain. La GenZ est plutôt tournée vers les supports digitaux pour ses achats, c’est là tout le challenge. Leur donner envie de venir en magasin pour découvrir Bacci et par prolongation, le reste de nos univers. »  L'objectif consiste donc à susciter un motif de visite pour une clientèle habituée à acheter ses produits maquillage en ligne ou sur les réseaux sociaux. 

Avec des prix publics compris entre 0,99 € à 14,95€, la gamme entend répondre à la recherche de produits tendances et accessibles. Objectif pour Centrakor : moderniser son univers beauté, renforcer sa cohérence et augmenter la valeur perçue des permanents. « Le maquillage est plus qu’un achat utile, c’est un véritable achat plaisir et émotionnel, indique l'enseigne. C’est d’ailleurs souvent un moment de complicité entre amis ou en famille, mère-fille notamment. A travers Bacci, nous invitons nos clients à consommer la beauté de manière libre, fun et sans compromis sur le style ni sur le prix. »

Autrement dit, un levier pour atteindre une clientèle jeune, friande de ce type de produits et porté par une forte viralité sur les réseaux sociaux. Centrakor a en effet mis en place un dispositif spécifique pour le lancement de la collection Bacci, en associant ses équipes terrain à la création de celle-ci pour en faire les premiers ambassadeurs capables d’animer la découverte des produits. De plus, plusieurs panels de jeunes consommateurs ont testé les produits avant leur implantation. Et surtout, une opération influence majeure sous un format événementiel réunissant plusieurs créateurs de contenus suivis par des millions de jeunes consommateurs, la “Bacci House”, avec pour figure centrale Benoît Chevalier, créateur et client fidèle de Centrakor, suivi par plus de 12,5 millions d’abonnés sur TikTok. « Avec ses amis influenceurs, ils représentent ensemble plus de 36 millions de followers, indique Centrakor. Son annonce de l’opération cumule déjà plus de 180k likes et un million de vues. » La Bacci House vise ainsi à générer un impact fort pour soutenir le lancement dans les 300 premiers magasins et installer l’offre dans les usages des 15-25 ans. Pour rappel, Centrakor compte plus de 450 magasins implantés en périphérie des grandes villes en France, en Belgique, en Espagne et dans les DROM-COM.

Partager ce contenu