Centrakor connecte fidélité et proximité avec sa nouvelle application mobile

23 octobre 2025

L’enseigne spécialiste de la décoration à petits prix poursuit le déploiement de sa stratégie omnicanale avec le lancement de son application fidélité le 27 octobre 2025.

Fort d’un réseau de plus de 450 points de vente (dont près de 75 % d’indépendants) en France et un taux d’encartage qui dépasse 55 % (7 millions de clients), Centrakor souhaite renforcer sa relation clients avec une nouvelle application fidélité, conçue pour répondre aux nouveaux usages de consommation et valoriser le lien de proximité avec les magasins. « L’application incarne notre volonté de faire vivre la fidélité de clients au-delà du magasin, à la fois de manière plus connectée mais aussi plus proche du terrain. Elle offre à nos magasins un levier simple et puissant pour développer la relation client en local, tout en s’inscrivant dans une dynamique de performance nationale », indique Nathalie Grand-Clément, directrice générale de Centrakor.

Lancée le 27 octobre prochain, cette application a requis 18 mois de développement, avec plusieurs objectifs : l’augmentation de la fréquence d’achat via un programmes d’offres personnalisées, visibles et contextualisées en temps réel ; l’accélération du recrutement de nouveaux clients fidélisés grâce à la création instantanée de carte depuis l’application ou la récupération d’un compte existant ; séduire une clientèle plus jeune ; accroître l’agilité commerciale locale en permettant à chaque magasin d’animer sa propre relations clients ; poser les prochains gamins de la stratégie omnicanale de Centrakor fondé sur un écosystème digital unifié. En effet, l’enseigne mène une démarche de transformation destinée à renforcer les services digitaux sans e-commerce, à améliorer le pilotage de la relation client à l’échelle du réseau, et à concilier la performance commerciale et l’agilité terrain.


Centrakor a conçu son programme de fidélité comme un levier combinant pilotage global et autonomie locale. L’application repose ainsi sur une cohérence nationale (mécaniques, visuels, avantages clients), une large autonomie pour chaque point de vente (contenus, ciblage, calendrier des opérations), une utilisation simple et intuitive pour les équipes en magasin, ainsi que sur une complémentarité fluide entre supports papier et digital, pour préserver les repères des clients les plus fidèles.
Du côté des clients, l’application leur permet de bénéficier de remises fidélité attractives, avec 5 € offerts tous les 100 € d’achat. Chaque utilisateur a la possibilité de choisir son magasin favori afin de recevoir des communications personnalisées. En quelques clics, il peut créer ou activer sa carte fidélité, consulter ses avantages en temps réel et accéder en avant-première aux opérations commerciales, ventes flash, catalogues ou animations. L’application donne également la possibilité de suivre l’actualité de son magasin favori et de retrouver facilement ses tickets de caisse.
Centrakor annonce en outre qu’une V2 est prévue courant 2026, avec de nouvelles fonctionnalités (animation, engagement et gamification).


Partager ce contenu