Ankorstore intègre le FrenchTech 120

08 février 2021

La marketplace BtoB lancée en novembre 2019 fait partie des 120 entreprises françaises identifiées sur des critères de performances économique par le French Tech Next 40/120.

Fondée par quatre entrepreneurs historiques du e-commerce français, Pierre-Louis Lacoste (ancien country manager Etsy), Nicolas d’Audiffret et Nicolas Cohen (fondateurs d’A Little Market) et Mathieu Alengrin (ancien head ingénieur chez Vestiaire Collective), la start-up Ankorstore met en relation des retailers avec des marques de créateurs à la recherche de relais de distribution en Europe. Cette plateforme ne se limite pas à l’intermédiation puisqu’elle propose aussi des financements et des solutions logistiques. En 2020, pour accélérer son développement européen auprès des marques de niche et des détaillants indépendants, Ankorstore a levé 31 millions d’euros auprès d’Index Ventures (fonds international qui compte dans son portefeuille Deliveroo, Etsy et Trouva) et de ses fonds historiques GFC, Alven et Aglae.
Cette marketplace entend s’adresser aux quelque 300 000 boutiques indépendantes françaises et aux 800 000 européennes qui chaque année référencent des collections qu’elles proposent au grand public. Ce secteur du wholesale européen est estimé à 750 milliards d’euros. « Dans la crise que traverse le commerce de détail, les boutiques indépendantes voient en Ankorstore un moyen de maîtriser leur trésorerie, d’être beaucoup plus réactives, de gérer au plus juste leur stock ainsi que d’avoir accès aux meilleures marques européennes. Avoir été sélectionnés pour faire partie de la French Tech 120 est pour nous la preuve que notre modèle est la solution innovante pour des marques de créateurs et des boutiques indépendantes qui cherchent à se réinventer pour traverser la crise qu’elles connaissent actuellement », commente Pierre-Louis Lacoste, confondateur d’Ankorstore.
En un an, Ankorstore s’est implanté dans 9 pays (France, Espagne, Autriche, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Angleterre, Suisse, Luxembourg), présentant un catalogue de plus de 3 000 marques dans les univers de la décoration, la mode, les accessoires, la papeterie, la beauté, l’épicerie fine. 30 000 boutiques sont déjà clientes de cette marketplace wholesale dont les ventes ont été multipliées par 20 entre février et octobre 2020.

Partager ce contenu