Les parts de marché dans les segments d’entrée de gamme et haut de gamme connaissent une croissance
TB Outdoor, QSP Knife, MAM et Goyon Chazeau confient la distribution de leurs produits à l’importateur et distributeur ligérien Agora-Tec.
C’est un début d’année 2022 marqué par des perspectives significatives de développement pour Agora-Tec. Quatre marques viennent en effet de lui confier leur distribution. Parmi elles, la thiernoise TB Outdoor qui conçoit et fabrique des couteaux tactiques sur-mesure en collaboration avec l’armée française depuis 1996. Le C.A.C, modèle phare de la marque, est notamment développé en partenariat avec l’expert militaire Philippe Perotti.
Autre nouvelle venue chez Agora-Tec, MAM Filmam Ltd., une entreprise familiale basée au Portugal dont la fondation remonte à 1870 dont le processus de fabrication conjugue technologie de pointe et techniques traditionnelles. Grâce à ses principes écologiques pour la fabrication de ses produits, l’utilisation de matériaux non toxiques et à faible émission de carbone, MAM est aujourd’hui identifiée comme l'une des entreprises de couteaux les plus respectueuses de l'environnement.
Goyon-Chazeau rejoint également le portefeuille de marques d’Agora-Tec. L’entreprise fondée en 1975 par Denis Goyon et ses parents, Solange et Gabriel, produit artisanalement des couteaux et des couverts de table, ainsi que des couteaux de cuisine d’exception. La coutellerie est dirigée depuis 2017 par Magali Soucille qui succède à son père et à son grand-père. La marque est l’une des dernières à fabriquer des couteaux de table entièrement forgés.
Enfin, 4e marque à s’associer avec Agora-Tec cette année, QSP Knife qui produit des couteaux “budget friendly” en adoptant des procédures de travail de précision, telles que le jet d’eau, le traitement thermique sous vide, l’usinage CNC informatisé et le meulage CNC. La marque entend continuer son expansion et continuer de lancer de plus en plus de couteaux design, innovants, de bonne qualité et à bon prix.