Riviera & Bar lance la machine à pâtes PMP 500

04 mars 2020

Ce nouvel appareil vient enrichir la gamme “health” de la marque, qui regroupe des produits innovants dédiés au bien-être.

Avec 4 programmes automatiques, une gestion autonome de l’eau au cours de la préparation, un système breveté qui reproduit le pétrissage manuel et minimise les résidus, une vis d’extrusion 100 % inox et un système de ventilation intégrée (pour éviter que les pâtes collent), la machine à pâtes PMP 500 est aussi bien conçue pour les cuisiniers confirmés que ceux débutants.

Grâce à ses 4 programmes automatiques (pâtes classiques, aux œufs, ravioli et même sans gluten), la machine à pâtes PMP 500 permet de réaliser des recettes variées. Son système breveté reproduit le pétrissage manuel tandis que son réservoir d’eau est spécialement conçu pour ajouter automatiquement et progressivement de l’eau pendant la phase de pétrissage. L’appareil est doté d’un mode manuel pour chacune des étapes : pétrissage, extrusion et séchage.

Pour accélérer le séchage et remédier aux pâtes qui collent, son système de ventilation à l’extrusion est une belle innovation. Dans un souci de longévité, la robustesse des matériaux est privilégiée : vis d’extrusion en inox massif, corps en finition inox brossé, bol en tritan.
La machine est vendue avec 8 moules : capellini, spaghetti (classiques et épais), linguine, tagliatelle, rigatoni, lasagne et ravioli. Pour un encombrement réduit, ils se glissent dans le tiroir de rangement intégré.

L’appareil possède en outre un panneau de commande intuitif avec affichage de la minuterie. Le guide d’utilisation est imprimé sur le couvercle et la fermeture sécurisée évite les maladresses.
Caractéristiques techniques :
capacité maximale : 600 g de farine pour environ 800 g de pâtes fraîches ;
puissance : 220 W ;
dimensions : L 390 x H 355 x P 230 mm ;
poids : 5,5 kg ;
prix public : 299,99 € (+ 0,30 € d’éco-part.) ;
garantie : 2 ans (pièces et main-d’œuvre).


(Photos : © Image & Associés)

Partager ce contenu