Après le lancement en 2021 de sa Plancha Pro Expert qui amorçait le renouveau d’une production franç
Lavafields Group a annoncé le 1er octobre dernier la finalisation de Magimix auprès de son actionnaire majoritaire Ardian. L’opération dont le montant est confidentiel, permet à Lavafields de consolider sa stratégie sur le segment du petit électroménager haut de gamme.
Magimix fait désormais partie du portefeuille de marques de la société franco-belge Lavafields qui a annoncé la finalisation de cette acquisition le 1er octobre 2025. Pour rappel, Ardian, actionnaire majoritaire de Magimix depuis 2024 avait annoncé en septembre dernier être entré en négociations exclusives avec Lavafields Group en vue de la cession de l’entreprise. Cette transaction vient étayer la stratégie de Lavafieds qui entend devenir un acteur européen référent en matière de petit électroménager premium. Elle a été réalisée avec le soutien de Wallonie Entreprendre et du groupe Hameur, actionnaire historique de Magimix qui accompagneront Lavafields dans cette nouvelle phase de développement.
« Avec l’acquisition de Magimix, nous franchissons une nouvelle étape dans la construction de Lavafields comme groupe européen de référence, commente Frédéric Vandeschoor, président-directeur général de Lavafields. Nous partageons avec Magimix une passion commune pour la cuisine, l’innovation et la durabilité. Ensemble, nous allons préserver son ancrage industriel français, tout en accélérant son développement international. »
Avec l’intégration de Magimix, Lavafields annonce 3 priorités : renforcer l’expertise industrielle de Magimix en préservant son empreinte manufacturière en France ; développer une excellence culinaire à la française, tournée vers l’innovation et la créativité, en s’appuyant sur l’agilité d’un groupe européen en croissance ; accroître la présence de Magimix sur ses marchés historiques (France, Royaume-Uni, Pays-Bas) et ouvrir de nouveaux relais à l’international.
Inscrite dans une perspective de long terme, l’intégration de Magimix s’articule principalement autour de deux axes : l’optimisation conjointe des opérations industrielles et de distribution, pour améliorer la performance et le service des clients et des partenaires, et le renforcement des investissements en R&D et design en vue du développement d’une nouvelle génération de produits premium conçus en Europe.
« L’arrivée de Magimix au sein de Lavafields ouvre un chapitre enthousiasmant de notre histoire, se réjouit Maxime de Jenlis, directeur général de Magimix. Nous allons capitaliser sur nos forces historiques, tout en bénéficiant de l’expertise internationale du groupe Lavafields, afin de renforcer notre ambition de faire émerger un nouvel acteur européen majeur. »