Leader de la filtration de l’eau du robinet, la marque allemande Britta complète son implantation da
Le spécialiste allemand de la filtration de l’eau du robinet dévoile Le Cube, un appareil qui fournit une eau filtrée, chaude ou tempérée, avec l’ambition de réinventer l’hydratation quotidienne à domicile.
Qualité, praticité, écoresponsabilité : pour répondre à ces attentes des consommateurs en termes d’hydratation, Brita a dévoilé le 24 novembre dernier Le Cube, un dispositif conçu pour s’intégrer dans les cuisines domestiques et amoindrir les contraintes quotidiennes : « plus besoin d’attendre la montée en température d’une bouilloire ou de choisir entre les carafes et les bouteilles plastiques à usage unique ». En effet, Le Cube centralise la filtration, le chauffage et la distribution. L’appareil propose 5 températures prêtes en 5 secondes : ambiante, 45°C, 65°C, 85°C et 95°C. Du coté des volumes, le dosage est ajustable avec 4 possibilités : 150 ml, 250 ml, 350 ml et 450 ml. En termes de design, l’appareil est compact et décliné en noir ou blanc, et ne requiert ni installation ni mise en service spécifiques. La capacité du réservoir est de 4 l dont 1,5 l d’eau filtrée.
Le Cube repose sur la combinaison de 2 technologies. Un système ultraviolet (technologie UV-C) élimine jusqu’à 99,999 % des bactéries dont E. coli (testé par IWW, un organisme allemand de recherches et d’analyse de l’eau). Ce processus est complété par la filtration Mantra Pro Expérience anti-tartre, une cartouche haute-performance qui vise à améliorer le goût des boissons en réduisant le tartre, le chlore, le cuivre, le plomb ainsi que les particules fines. Sa capacité de filtration de 150 l permet 4 semaines d’utilisation et « 150 bouteilles plastique à usage unique de 1 l évitées », souligne Brita. La cartouche est en outre recyclable, à déposer dans l’un des 1400 points de collecte de la marque répartis partout en France.
Prix public : 249,99 €.