L’entreprise familiale française vient de dévoiler le nouveau design de son célèbre appareil.
Parce qu’un bon pain commence par un bon levain, la marque américaine distribuée en France par Wismer lance en ce printemps 2023 un appareil permettant un contrôle précis et une adaptation automatique de la température en temps réel en toute saison.
La réussite du pain dépend de la qualité du levain qui dépend elle-même de la température : en effet c’est le mélange complexe de bactéries qui le compose qui fait lever le pain et lui confère son goût et son arôme. Or, celui-ci se révèle sensible à la température. Brød & Taylor a donc mis au point la Maison à levain (référence SH100) qui permet de contrôler facilement la température du levain grâce à des réglages degrés par degrés de 5 à 50°C. L’appareil se réchauffe quand la température de la pièce est trop froide ou se refroidit lorsque celle-ci est trop élevée.
De jour comme de nuit ou d’une saison à l’autre, il suffit donc de régler la température et le système de contrôle maintiendra une température constante. Il est aussi possible de faire varier la température de démarrage pour contrôler le taux de croissance, l’arôme et le goût du pain et d’ajuster le programme d’alimentation de deux fois par jour à une fois par semaine.
Dimensions extérieures : 28 x 23 x 25 cm ; alimentation : 100-240 V ; capacité : 1 bocal de 25 cl ou 2 petits bocaux (comprend 2 étagères pour un rangements flexible).
La Maison à levain SH100 sera disponible en France en juin prochain (distribution : Wismer).