Please enable JS

Derek Miller nommé président de l'International Housewares Association (IHA)

03 août 2018

Derek Miller succèdera à Phil Brandl, qui prendra sa retraite à la fin de l'année. Sa nomination a été annoncée aujourd’hui vendredi 3 août.

Derek Miller, actuellement vice-président du marketing international de l'IHA, prendra les fonctions de président le 1er octobre prochain. Phil Brandl restera à l'IHA jusqu'au 31 décembre. Derek Miller a été élu à l'unanimité du comité exécutif de l'IHA. « Nous avons un personnel et une équipe de direction de haut niveau à l'IHA, et Derek Miller en fait partie intégrante depuis longtemps », a déclaré Phil Brandl.

« Ayant travaillé dans les articles ménagers pendant plus de 22 ans, je suis extrêmement heureux de continuer à servir la filière, le salon International Home + Housewares Show et l'IHA à travers ce nouveau poste », a indiqué Derek Miller. Ce dernier a rejoint IHA en décembre 1999 en tant que directeur du développement des affaires internationales et a été nommé vice-président des services internationaux en octobre 2001. Il a dirigé le département international de l'IHA jusqu'en mars 2014, date à laquelle il a été nommé vice-président global marketing. Au cours de son mandat dans les services internationaux, Derek Miller a plus que doublé la participation des acheteurs internationaux au salon International Home + Housewares Show, élaboré le programme International Business Council (IBC) pour fournir aux membres de l'IHA une formation directe et un réseau avec les principaux acheteurs.

En tant que vice-président global marketing, Derek Miller a développé et mis en œuvre l’orientation stratégique du programme à destination des consommateurs, Inspired Home, qui attire chaque année plus de 5 millions de pages vues sur TheInspiredHome.com et inclut désormais le magazine Inspired Home dans les magasins de détail à l'échelle nationale. Il a également intégré les Global Innovation Awards (GIA) au programme de prix leader de l’industrie, qui distingue chaque année 25 détaillants mondiaux, 65 fournisseurs de produits et 8 présentations d’exposants. Avant de rejoindre IHA, Derek Miller était directeur des ventes internationales et du marketing chez Nordic Ware.

Partager cet article