Please enable JS

The IH+HS devient The Inspired Home show pour mieux refléter les réalités du marché

19 decembre 2019

The Inspired Home Show 2020 réunira plus de 2 200 exposants, dont 400 entreprises y participant pour la première fois. Plus de 52 000 visiteurs issus de 130 pays sont attendus. Le point avec Derek Miller, président de l’International Housewares Association (IHA).

Pour quelles raisons l’IHA a-t-elle décidé de changer le nom du salon ?

The International Home + Housewares Show devient The Inspired Home Show afin de mieux refléter les réalités du marché actuel. Au début des années 2000, le prix était le facteur déterminant des ventes. Nous avons ensuite vu la fonctionnalité et le design devenir de plus en plus importants. Le style de vie est la prochaine étape de l’évolution, et nous serons à l’avant-garde de ce mouvement. Même s’il est bien conçu et au bon prix, un produit qui ne correspond pas au style de vie du consommateur ciblé ne se vendra pas. 

Quel message l’IHA transmet-elle aux participants du salon via ce changement de marque ?

Dans le cadre de notre programme d’engagement des consommateurs, The Inspired Home, l’IHA promeut activement le lifestyle depuis plusieurs années. En mars 2020, le salon The Inspired Home Show le soulignera auprès du premier marché de la filière. Le consommateur cherche aujourd’hui à créer une marque personnelle et un style de vie auxquels les articles pour la maison et ménagers doivent s’intégrer. Souvent, les consommateurs s’inspirent des influenceurs de marque ou des réseaux sociaux. Pour les séduire, les détaillants doivent identifier ces tendances et s’efforcer de les aider à trouver le style qu’ils recherchent. La nouvelle formule du salon leur permettra de comprendre comment le design et la fonctionnalité s’intègrent au mode de vie de leurs clients et à trouver des moyens de les inciter à acheter des produits qui enrichissent celui-ci. 

Quelles sont les principales nouveautés de cette édition 2020 ?

Le salon continuera à présenter un assortiment varié de produits dans cinq secteurs : Dine + Décor (art de la table, batteries de cuisine, cuisson, décoration d’intérieur) ; Clean + Contain (articles de nettoyage, de rangement et d’entretien des vêtements) ; Wired + Well (petit-électroménager culinaire, santé et soin du corps) ; Dis-cover Design (produits design dans toutes les catégories du salon) ; International Sourcing (articles à petit prix provenant de Chine et de Taïwan). Pour aider les détaillants à penser produits et lifestyle, nous avons créé de nouveaux services et expériences pour le salon et en avons amélioré d’autres. Plusieurs expositions seront transférées vers de nouveaux emplacements et ont été repensées pour mieux correspondre au mode de vie du consommateur.

Derek Miller, président de l'international Housewares Associationn

 L’IHA Global Innovation awards (GIA) Product Design et Discover Design occuperont une place plus centrale, au Grand Concourse Lobby (North Building), avec une présentation de tous les finalistes et des gagnants. The IHA Student Design Competition, qui dépend du GIA, sera également situé au Grand Concourse Lobby. Notre partenariat avec Pantone se poursuit, et l’exposition ColorWatch by Pantone y sera aussi présentée (au niveau 2.5), afin de mettre en lumière les nuanciers révélant les prochaines tendances en matière d’association de couleurs. Les visiteurs trouveront le pavillon IHA Smart Home, ainsi que the Inventors’ Corner et Inventors Revue dans le Hall of Global Innovation (Lakeside Center). Nous développons également des zones regroupant des produits dans l’air du temps afin que les détaillants puissent associer les tendances de consommation issues de notre programme éducatif aux articles correspondants. De nouveaux rendez-vous sont à découvrir dans le Hall of Global Innovation : Smart Retail Experience, une présentation interactive qui révélera à quoi ressemblera le magasin de demain, et Social Central, qui offrira l’opportunité aux visiteurs et aux exposants de rencontrer des experts des réseaux sociaux et du marketing digital. Les détaillants constateront en outre plusieurs améliorations en matière de présentation et de mise en valeur des nouveautés. Des zones spécifiques permettront aux visiteurs de localiser rapidement et efficacement les produits les plus récents dans chaque catégorie d’articles ménagers. Enfin, notre rapport annuel, MarketWatch, sera présenté le dimanche matin et s’attachera à souligner les principales tendances de consommation qui auront une influence dans l’univers de la maison et dans chaque catégorie l’an prochain. 

Le rebranding du salon ouvre-t-il des perspectives à l’IHA ? Attire-t-il de nouveaux détaillants et/ou fournisseurs ?

Nous enregistrons de nouveaux détaillants et produits inscrits au salon. Chaque année, nous accueillons au minimum 350 nouveaux fournisseurs de produits et des milliers de primo-visiteurs. Il en ira de même cette année.

Comment l’IHA agit-elle pour améliorer la notoriété de l’événement ?

Les médias sociaux étant le nouveau mode de couverture média-tique, les influenceurs jouent un rôle important durant le salon et informent les consommateurs sur les nouveaux produits. Vendredi 13 mars 2020, l’IHA organisera The Inspired Home Influencer Conference, un événement éducatif et de networking destinés aux influenceurs des univers maison et lifestyle, avant l’ouverture du salon. 300 influenceurs se joindront à cette conférence et resteront ensuite pour le salon.






Partager cet article