Please enable JS

Nouveau format pour Homi

18 decembre 2019

Le salon des styles de vie entend renforcer son statut de plateforme européenne du design. Un nouvel aménagement est à découvrir lors de la prochaine session, en janvier prochain.

La prochaine session d’Homi s’attachera à dépeindre les tendances du foyer. Le rendez-vous, qui se déroulera du 24 au 27 janvier prochains à Milan, souhaite affirmer son identité de plateforme européenne du design et de recherche, en proposant une sélection ciblée sur la qualité, de la décoration à la table en passant par la cuisine et le textile, les parfums, sans oublier les cadeaux et les festivités. Anticipant les tendances, le salon, en tant qu’observateur du marché, accueillera des marques historiques, ainsi que de nouveaux designers. Suivant les exigences d’un secteur de plus en plus spécialisé, Homi comprend en effet de multiples propositions (de l’artisanat à l’innovation, des créations entièrement italiennes à celles internationales) avec l’ambition de devenir un point de repère privilégié dans un environnement en constante évolution. La présentation de l’offre sera articulée selon les nouvelles logiques de distribution, avec trois parcours de visite. Le premier, Home retail inspiration, est dédié aux magasins spécialisés, à la distribution organisée et aux plateformes d’e-commerce. Il présentera une sélection variée et polyvalente, répartie à son tour en deux zones, “fragrance inspiration” et “textile inspiration”. L’espace Home boutique& design sera consacré à la manufacture de qualité. 

Ce deuxième parcours s’adresse aux grands magasins et aux concept stores de recherche, ainsi qu’aux architectes, aux architectes d’intérieur et aux professionnels du secteur en quête de propositions originales et innovantes. À l’intérieur, la zone “créations italiennes” sera dédiée à l’artisanat et au design italiens, tandis que “world designers” regroupera les propositions de designers internationaux. Le parcours Home international delivery s’adresse quant à lui au marché de la distribution multiproduit et de l’import-export international, grâce un large éventail de produits et de gammes de prix, répondant aux exigences du retail plus sensible à la compétitivité en termes de marges et d’assortiments de produits. En la matière, les organisateurs du salon annoncent de nombreuses propositions innovantes et idées pour chaque segment, y compris celui des gadgets et de la papeterie. Enfin, le salon accueillera du 22 au 26 janvier le secteur Festivity, dédié aux articles pour les festivités traditionnelles et les grandes occasions, avec un accent sur les décorations de Noël et l’art de la crèche. Des workshops, des débats et des rendez-vous compléteront l’événement, offrant aux professionnels un panorama des tendances du marché, ainsi que des idées et des suggestions pour le développement de leur business.




Partager cet article