Please enable JS

Ambiente dédie un hall au secteur CHR

18 decembre 2019

La prochaine session, du 7 au 11 février prochains, verra l’extension du segment Dining avec un niveau propre à l’horeca (hall 6.0).

Comme annoncé au début de l’année, HoReCa aura désormais son propre niveau de salle en 2020, avec nouveau forum dédié dans le hall 6.0. Pour la première fois l’an prochain, le secteur Dining sera agrandi pour inclure un niveau dédié aux exposants du secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Ambiente entend accentuer sa position de plateforme internationale de négoce pour ce marché. « Nous répondons ainsi de manière ciblée aux besoins du secteur, commente Yvonne Engelmann, directrice d’Ambiente Living et Giving. Les visiteurs pourront désormais s’orienter de manière encore plus précise sur les thèmes au carrefour de l’hospitality, des arts de la table et de la décoration. » Les organisateurs d’Ambiente entendent ainsi, avec cette offre supplémentaire concentrée, permettre aux visiteurs de commander les produits dédiés à la salle dans les gammes spécifiques au CHR, ainsi que puiser dans les collections lifestyle des segments Living et Giving. A noter que les exposants travaillant avec les canaux de distribution CHR seront répertoriés dans le guide Contract & HoReCa. Une centaine d’exposants seront présents hall 6.0, qui s’annonce comme le niveau le plus international du salon, avec 80 % des exposants venus hors d’Allemagne. « Des grands du secteur tels que APS, BHS Tabletop, Picard & Wielpütz, Rak, Revol, Steelite et Zieher ont déjà annoncé leur participation », indiquent les organisateurs du salon, soulignant que le thème CHR ne se limitera pas au hall 6.0, mais qu’il sera également représenté dans les autres niveaux de Dining. Ambiente lance de plus le programme HoReCa academy, sous la forme d’exposés, de tables rondes et de présentations de nouveaux concepts.


Focus on Design

Autre nouveauté pour la prochaine édition, la présentation Focus on Design. Celle-ci remplace le programme des pays partenaires. Objectif : mettre en lumière des produits exceptionnels donnant une lecture des temps forts du design d’un pays. C’est avec le Brésil qu’Ambiente donne le coup d’envoi de cette nouvelle proposition : cinq agences de design brésiliennes exposeront leurs créations dans la Galleria 1. De jeunes designers brésiliens présenteront également leurs pièces uniques fait-main et leurs petites séries à l’espace Talents. 

Ambiente Trends 2020

Autre temps fort du salin, l’exposition Ambiente Trends 2020 (voir photos), réalisée par le Stilbüro bora.herke.palmisano à la demande de Messe Frankfurt. Celui-ci repère les courants prometteurs dans l’art, le design, l’architecture, la mode et le lifestyle et sélectionne des collections proposées par les exposants du salon. En 2020, trois univers thématiques sont mis en scène : shaped+softened, precise+architectural, artistical+diverse. Des exposés animés par le Stilbüro (Ambiente academy, hall 9.1) présenteront les courants qui domineront demain. L’exposition s’accompagne d’un audioguide (allemand/ anglais) et d’un site internet (www.ambiente-trends.com) illustrant le résultat des recherches sur les tendances avec des exemples de produits, de matières et de palette de couleurs.






Partager cet article