Le groupe scelle ainsi l’intégration en 2022 de l’entreprise américaine Fortessa Tableware Solutions. Zwiesel Fortessa complète en outre son offre sur le segment haut de gamme : la verrerie Eisch rejoint en effet son portefeuille de marques en octobre 2025.
Zwiesel Kristallglas AG franchira le 1er octobre 2025 une étape importante, en adoptant officiellement le nom de Zwiesel Fortessa AG. Ce changement formalise l’intégration en 2022 de son partenaire américain Fortessa Tableware Solutions, avec la volonté d’adopter une identité international homogène. Car en plaçant Zwiesel et Fortessa sous cette même bannière, le groupe associe plus de 150 ans de tradition verrière allemande à plus de 30 ans d’expertise dans les arts de la table aux États-Unis. Ce processus s’assortit d’une réorganisation globale dans la mesure où les filiales prendront également cette nouvelle identité enrichie d’un code pays (Zwiesel Fortessa France et Zwiesel Fortessa Americas, par exemple). Objectif : améliorer la lisibilité et la capacité à intégrer les tendances régionales et mondiales aux produits, aux concepts et aux stratégies de communication afin d’offrir aux clients professionnels ou particuliers un portefeuille enrichi et des solutions adaptées à chaque culture.
Cette dynamique s’accentue avec l’annonce de l’intégration en octobre 2025 d’Eisch, verrerie bavaroise haut de gamme fondée en 1946, détenue par Eberhard et Julia Eisch. Via cette opération, Zwiesel Fortessa renforce ses positions en tant que fournisseur de marques et de concepts de luxe en s’appuyant sur l’expertise d’Eisch en matière de design et de raffinage du verre. Eberhard et Julia Eisch accompagnent la transition et restent au sein de l'entreprise : Eberhard Eisch dans un rôle consultatif, Julia Eisch en tant que director of design, brand, and product management.
Avec ce changement d’identité et l’élargissement de son portefeuille, le groupe mène une stratégie ambitieuse en complétant son offre pour s’imposer comme un acteur global de l’art de la table, en associant la verrerie, les couverts et la porcelaine. Pour rappel, il avait également racheté Daff, entreprise allemande spécialisée dans les sets de table et les dessous de verre au premier semestre 2024.
Zwiesel Fortessa, qui génère un chiffre d’affaires de 214,5 millions d’euros et emploie plus d’un millier de collaborateurs, entend ainsi redéfinir la mise en scène de la table à l’échelle mondiale. Pour les distributeurs et partenaires, ces évolutions se traduiront par une gamme élargie, plus cohérente et plus lisible, susceptible de répondre aux attentes croissantes du marché en termes de personnalisation, de durabilité et d’innovation.