Shoppe Object Paris : une centaine de marques attendues

20 novembre 2025

Fruit de la rencontre d’Andmore, acteur spécialiste des salons design et maison aux Etats-Unis, et du groupe WSN, la première édition de Shoppe Object Paris se déroulera du 17 au 19 janvier 2026, Porte de Versailles à Paris, au cœur du salon Who’s Next, dans le hall 7.2 qui sera pour l’occasion habillé d’une scénographie contemporaine signée Studio Costa-Molinos.

Cet événement, imaginé comme un salon dans le salon, prolonge l’esprit de son édition new-yorkaise, caractérisée par son approche sélective, humaine et curatoriale. « Ligne claire, matériaux bruts, savoir-faire, émotion : les collections sélectionnées incarnent une esthétique consciente et désirable, à la croisée du design, de l'accessoire, du mobilier et de l’art de la table », expliquent les organisateurs. Une centaine de marques d’art de la table, de mobilier et d’accessoires de décoration sont d’ores-et-déjà inscrites. De l’Angleterre à la Thaïlande, en passant par la France et les Pays-Bas, ces marques tendent à illustrer la diversité des approches actuelles en matière de design. Artisanat d’Époque travaille la pierre naturelle pour produire des pièces façonnées à la main. Haomy, maison française de linge de maison, propose des collections en lin et en coton lavé. Avenida Home se distingue par l’usage de décors colorés et de motifs artistiques appliqués à des objets du quotidien. Dans le secteur des accessoires et de la papeterie, Zequenz développe des carnets fabriqués à la main, dotés d’une reliure flexible à 360°. SGW Lab, de son côté, utilise la céramique comme support d’expérimentation entre artisanat et recherche formelle. Marvy Uchida, marque japonaise active depuis plus de 40 ans, conçoit des fournitures pour la maison et le bureau. Basée à Montréal-du-Gers, Cirerie de Gascogne produit des bougies et parfums d’intérieur artisanaux inspirés de l’art de vivre local. Enfin, Merge, studio franco-néerlandais, conçoit des collections d’objets lifestyle au design épuré et contemporain.
Le salon accueillera de plus un espace de tendances expérientiel et installera le Shoppe Object Café, conçu comme un lieu de rencontres et d’échanges entre les marques, les acheteurs, les prescripteurs et les médias.


Partager ce contenu