Shoppe Object arrive à Paris en janvier 2026

03 octobre 2025

Andmore, propriétaire et opérateur d’espaces d’exposition et de showrooms haut de gamme aux États-Unis, et WSN, acteur européen des salons professionnels mode et lifestyle (filiale de Comexposium), viennent de conclure un partenariat stratégique visant à renforcer l’envergure internationale de Shoppe Object en élargissant sa présence en particulier via à le lancement de Shoppe Object Paris.

Les communautés créatives d’Amérique du Nord et d’Europe se réunissent autour d’une approche sélective, avec l’union d’Andmore et de WSN. Objectif : organiser ensemble une nouvelle série d'événements internationaux autour de Shoppe Object. Andmore (société du portefeuille Blackstone) et WSN (filiale de Comexposium) annoncent en effet aujourd’hui vendredi 3 octobre 2025 la signature d'un accord stratégique afin d’élargir la portée internationale de Shoppe Object en développant sa présence mondiale et sa ligne éditoriale avec le lancement de Shoppe Object Paris.
« Nous sommes ravis de lancer cette collaboration stratégique : elle témoigne de la capacité unique de Shoppe Object à promouvoir l'innovation, à anticiper les tendances et proposer de l'inédit, se réjouit Jonathan Pertchik, PDG d’Andmore. Notre rapprochement avec le groupe WSN, fondé sur une vision, des valeurs et des objectifs communs, promet un niveau d'expérience premium et de nombreuses opportunités aux secteurs que nous animons. »

Le salon professionnel d’Andmore dédié au design, à l'art de vivre et à la maison Shoppe Object travaillera ainsi avec WSN à la conception d’un « salon dans le salon » et à la proposition d’expériences inédites aux acteurs du secteur, aux prescripteurs, aux médias et aux influenceurs. Une étape clé dans l’évolution de Shoppe Object dont la dimension dépasse désormais le cadre d’un salon stricto sensu pour évoluer en tant une plateforme articulée autour de la sélection, avec ses événements aux États-Unis, la marketplace Shoppe Online et, désormais, une implantation en Europe.
Le lancement officiel de Shoppe Object Paris aura lieu lors du salon Who's Next à Porte de Versailles, du 17 au 19 janvier 2026 : Shoppe Object  y interviendra en tant qu'invité du salon Première Classe (salon de WSN dédié aux accessoires de mode, organisé au Jardin des Tuileries pendant la Fashion Week de Paris du 3 au 6 octobre 2025) avec une galerie d'objets expérientielle et colorée et le Shoppe Object Café.

« Une étape décisive »

Cette opération renforce la position de WSN en Europe en tant que plateforme des industries créatives grâce à une ouverture inédite sur le marché européen. Parallèlement, elle élargit la portée internationale d’Andmore et de Shoppe Object, en proposant à leur communauté de nouvelles opportunités commerciales et de collaboration.

« L'essence même de Shoppe Object a toujours été de cultiver, de développer et de célébrer une communauté de marques et de créateurs uniques du monde entier, en les mettant en relation avec les meilleurs distributeurs et acheteurs à la pointe du retail, explique Jesse James, fondateur de Shoppe Object et récemment nommé vice-président senior de la création, de l'expérience et de l'innovation d’Andmore. Travailler avec le groupe WSN va permettre d'appliquer cette vision sur de nouveaux marchés internationaux, en restant fidèles à notre ADN et à notre passion commune. »
« Avec Shoppe Object, nous nous associons à un leader qui partage nos valeurs et notre vision : rassembler les communautés créatives internationales, commente pour sa part Frédéric Maus, PDG du groupe WSN. Travailler avec Shoppe est une étape décisive pour développer une curation éditoriale singulière des univers home. »

Depuis 2018, le groupe WSN a significativement élargi son champ d’action sur les marchés de la mode, de la lingerie, du bijou et du design, en concevant des événements pensés pour répondre aux attentes des industries créatives. Acteur historique de la filière mode depuis 1989 avec Première Classe, puis avec Who’s Next en 1994, WSN organise depuis 2021 Bijorhca, salon de la filière bijou de la BOCI, et, depuis 2023, le Salon international de la Lingerie et Interfilière Paris pour Eurovet.  Depuis 2024, avec Matter & Shape, WSN renforce les liens entre mode, architecture et design durant la Fashion Week, une dynamique prolongée en septembre dernier avec le lancement de Who’s Next Home. Cette sélection de marques lifestyle s’étendra désormais avec Shoppe Object, en phase avec l’évolution des attentes, des espaces de vente et des nouvelles façons de consommer.


Partager ce contenu