Alors que l’édition 2025 mettra particulièrement l’accent sur l'innovation et la durabilité, les pré
Julia Uherek et Philipp Ferger ont été nommés vice-présidents des salons dédiés aux biens de consommation de Messe Frankfurt Exhibition le 1er juin 2021. Plusieurs changements organisationnels interviennent en ce début juillet. Explications.
Afin d'affirmer son statut de moteur d’innovation dans l’évolution qui s’opère actuellement dans les secteurs des biens de consommation, d'exploiter de nouveaux potentiels et d'intensifier les services et le conseil pour ses clients allemands et étrangers, Messe Frankfurt a nommé Julia Uherek et Philipp Ferger vice-présidents des salons des biens de consommation de Messe Frankfurt Exhibition le 1er juin dernier. Ils ont désormais la responsabilité de l’ensemble des marques de salons telles que Ambiente, Christmasworld, Creativeworld ou Paperworld, ainsi que des futurs formats de salons et des plateformes.
De plus, les équipes commerciales et les responsabilités relatives au marketing et à la communication sont réorganisées à compter du 1er juillet 2021. Philipp Ferger est en charge de l'orientation commerciale stratégique de toutes les marques de salons et des futurs formats de rencontres d’affaires. Ambiente reste organisé et géré par Yvonne Engelmann pour les segments Living et Giving, et par Thomas Kastl pour Dining. Eva Olbrich reste à la direction de Christmasworld et sera également responsable de Creativeworld. Bettina Bär prend la direction de Paperworld. Susanne Schlimgen reste en charge des formats des salons régionaux. Michael Reichhold prend la direction de la nouvelle unité “shared expertise department”, dans lequel les processus généraux et la mise en œuvre du marketing et de l'organisation auprès des exposants sont désormais centralisés.
Vice-présidente des foires dédiées aux biens de consommation, Julia Uherek est responsable de l'ensemble de la communication marketing de toutes les marques de salons ainsi que des futurs formats et des plateformes. Ses missions comportent notamment le développement de contenus stratégiques pour les salons physiques existants et les déploiements numériques. Yvonne Clemens reste responsable du développement, de l'adaptation et de la mise en œuvre des campagnes marketing, et son champ d’action couvre désormais tous les salons et les plateformes du segment des biens de consommation. Parallèlement, Erdmann Kilian sera responsable des relations médias pour les salons et les plateformes relatifs aux biens de consommation. Margit Herberth prend en charge la gestion du nouveau département “multimedia & data” qui assure la diffusion de tous les formats de communication dans les canaux correspondants. Celui-ci a aussi pour mission la mise en œuvre des formats audio et vidéo ainsi que de la visibilité des marques et des plateformes des salons sur les réseaux sociaux. Le nouveau pôle Content Department a pour objectif la création et le développement de tous les contenus sous forme de programmes ponctuels, d'espaces de conférence, etc. et de leur déclinaison en formats numériques. Il sera dirigé par Dorothe Klein. « Avec cette réorganisation, nous faisons un véritable saut quantique dans une nouvelle ère de création de contenus et de communication intégrée afin d'améliorer les avantages et l'expérience de nos salons et plateformes pour nos clients, commente Julia Uherek. En particulier, des sujets tels que l'utilisation simultanée de contenus sur les salons et sur le web, de vidéo et de formats audio, mais aussi le traitement sensible et ciblé des données clients sont devenus significativement plus importants ces dernières années. Avec notre nouvelle organisation et les avantages qui en résulteront, nous sommes parfaitement positionnés pour ces défis - en ligne et in situ lors de nos principaux salons professionnels. »
Philipp Ferger et Julia Uherek continueront de rapporter à Stephan Kurzawski, senior vice president consumer goods & sales de Messe Frankfurt Exhibition.
(Photo : © Messe Frankfurt Exhibition GmbH / Petra Welzel)