Maison&Objet confirme la tenue du salon de septembre

04 mai 2021

Maison&Objet annonce la tenue de son salon du jeudi 9 au lundi 13 septembre prochains, à Paris Nord Villepinte, en synergie avec Paris Design Week, du 9 au 18 septembre.

« Afin de confirmer définitivement l'édition de septembre 2021, nous attendions avec impatience le feu vert du gouvernement français. C'est désormais officiel, les foires et salons pourront de nouveau se tenir dès le 30 juin 2021 et cela sans limite de jauge, se réjouit Philippe Brocart, directeur général de Maison&Objet. Nous sommes donc en mesure d'annoncer que les professionnels pourront enfin se retrouver dès le jeudi 9 septembre à Paris, dans le respect de toutes les mesures de sécurité sanitaire imposées par les autorités. La mise en place d'un pass sanitaire, exigé à date par le gouvernement, nous semble être de nature à rassurer l'ensemble des participants, d'autant plus si ce principe était déployé à l'échelle européenne. »

A date, plus de 1 500 marques ont confirmé leur présence sur l'édition de septembre. Selon une étude en ligne Maison&Objet, administrée du 30 avril au 3 mai 2021, 93 % des visiteurs réguliers confirmaient déjà, dès le lendemain des annonces du gouvernement français, leur intention d'assister au prochain salon

Concrètement, cette reprise sera organisée selon un programme destiné à rassembler et dynamiser le secteur de la décoration, du design et de l'art de vivre. Celui-ci prendra la forme d’un dispositif “in-on-off” :
- Le “in” sera incarné par le salon professionnel (Maison&Objet Paris), au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, durant 5 jours ;
- Le “off”, en ville c'est Paris Design Week qui promeut la création, les jeunes talents et ouvre au public des lieux d'exception tels que La Sorbonne, la Bibliothèque historique de la Ville de Paris, les Archives nationales ou encore musée Carnavalet... L’opportunité pour certaines marques de présenter, dans leur showroom ou galerie, leurs nouveautés auprès d'une audience mixant des professionnels et le grand public.
- Le “on” enfin, se déroulera en ligne, sur MOM, la plateforme online active toute l'année. En septembre une articulation sera proposée entre le salon et MOM. « Par exemple, les marques exposant sur le salon pourront diffuser sur MOM des vidéos de leurs collections captées avant le salon ou sur leur stand : une occasion unique de toucher une clientèle de grand export qui n'aurait pu se déplacer et de continuer les rencontres avec le monde entier au-delà même l'événement. Online, c'est enfin une impressionnante communauté qui interagit chaque jour sur les réseaux sociaux pour relayer l'actualité des marques présentes sur le salon, la plateforme digitale et dans le off (845K abonnés sur Instagram, 636K abonnés sur Facebook, 31K abonnés sur Pinterest, 29K abonnés sur Linkedin) », expliquent les organisateurs. 

(Photo : © D.R.)

Partager ce contenu