Maison Berger Paris acquiert Carmin Créations

23 juin 2021

Avec l’acquisition de cette nouvelle start-up, spécialisée dans les bougies haut de gamme, Maison Berger Paris entend accélérer son développement sur le marché mondial du parfum d’intérieur.

Maison Berger Paris, après avoir racheté Sensorwake (Bescent) et le groupe Devineau en 2019, pour créer le groupe Emosia en 2020, annonce aujourd’hui mercredi 23 juin 2021 l’acquisition d’une nouvelle start-up, Carmin Créations, spécialisée dans les bougies haut de gamme.
Carmin Créations s’est positionnée sur le secteur des bougies décoratives premium dédiées à un réseau sélectif de boutiques de décoration et d’hôtels. La marque collabore avec des artisans pour proposer des produits décoratifs haut de gamme, faits main, fabriqués dans le Vexin normand. L’arrivée de Carmin Créations au sein du groupe Emosia permettra d’apporter un savoir-faire nouveau sur le segment de l’ultra sélectif.

Les ambitions affichées par le groupe Emosia sont fortes et les moyens renforcés depuis l’entrée au capital de la société d’investissements Argos Wityu en juillet 2017. 
Parmi les axes stratégiques de développement du groupe : la diversification de son offre notamment au travers de ses différentes marques.
« Maison Berger Paris et Carmin Créations sont deux marques françaises qui opèrent sur le marché du parfum d’intérieur avec comme points communs le savoir-faire et le made in France. L’objectif avec ce rachat est de venir enrichir notre offre de produits en combinant nos expertises. Cette start-up créée par Denis Bouleau, fabrique des produits uniques faits à la main et correspond à la palette des qualités qu’une Entreprise du patrimoine vivant (EPV) se doit d’avoir », déclare Olivier Sillion, CEO du groupe Emosia.
« Je suis ravi que Carmin intègre un groupe reconnu mondialement pour son savoir-faire et ses valeurs de qualité et d’excellence. Cela va permettre de faire rayonner les produits à l’international », commente pour sa part Denis Bouleau, président et cofondateur de Carmin Créations.

« Depuis le début, nous accompagnons Olivier Sillion et ses équipes dans la mise en œuvre de la stratégie de build-up du groupe, pour offrir à ce dernier une offre riche et complète de produits ainsi qu’un service de très haute qualité partout dans le monde », conclut Karel Kroupa, associé chez Argos Wityu.

Pour rappel, Emosia détient un réseau de plus de 7000 points de vente dans près de 50 pays. Le groupe affiche un chiffre d'affaires de 100 millions d’euros, dont 50 % réalisés à l’export. Il comptabilise 500 collaborateurs, 5 usines, 2 marques EPV, 1 certificat Ecocert et 1 médaille d’or Equovadis.

Partager ce contenu