L’enseigne souhaite proposer à ses clients une nouvelle expérience inspirationnelle qui laisse libre
Le salon The Inspired Home Show et l'International Housewares Association (IHA), sponsors et organisateurs mondiaux du programme IHA Global Innovation Awards (gia), ont annoncé fin octobre les lauréats mondiaux des prix gia Top Window Awards lors de la présentation “Shoppers Just Want to Have Fun : Visual Trends Captivating Millennial and Gen Z Consumers / gia Top Window Award” animée par Anne Kong, jurée experte du gia.
Les lauréats mondiaux sont Milly's (Nouvelle-Zélande) et Bazaar (La Barra, Uruguay) dans la catégorie petite entreprise, ainsi que Loeb AG (Suisse) et Harrods (Royaume-Uni) dans la catégorie grande entreprise.
« Depuis plus de 20 ans, l'IHA est fière d'honorer les meilleurs détaillants d’articles pour la maison et la cuisine à travers les prix gia. 2025 marquera le 25e anniversaire des prix IHA Global Innovation Awards (gia) ! La dernière compétition des prix gia Top Window Awards a reçu des candidatures de 15 pays, et il est incroyablement encourageant de voir la créativité et la passion que les détaillants mettent dans leurs vitrines, a déclaré Derek Miller, président et CEO de l'IHA. Nous sommes impatients d'accueillir les quatre lauréats des prix gia Top Window Award au salon Inspired Home Show à Chicago, ainsi que plus de 30 autres détaillants ayant remporté d'autres compétitions gia au niveau national. »
Le prix gia Top Window Award est un prix spécial inscrit dans le cadre du programme gia. A l'instar des gia Retail Awards, la compétition Top Window est structurée sur deux niveaux, national et mondial. Les publications commerciales d'articles de biens d'équipement de la maison du monde entier, qui parrainent les programmes gia nationaux dans leurs pays respectifs, coparrainent les programmes gia Top Window nationaux avec l'IHA, en nommant les meilleures vitrines pour la compétition mondiale.
Le jury international, composé des 4 jurés experts gia - Anne Kong, Scott Kohno, Henrik Peter Reisby Nielsen et Wolfgang Gruschwitz - a évalué les vitrines selon des critères d’originalité et de créativité (thème, concept, effets spéciaux), de présentation des marchandises, d’exécution et d’aspects techniques (éclairage, souci du détail, signalisation, message).
Les quatre lauréats mondiaux des gia Top Window 2024 seront invités au salon The Inspired Home Show 2025 à Chicago et honorés lors d'un dîner de gala dimanche 2 mars, aux côtés des autres gagnants gia de 2024-2025.
Le programme gia a été créé par l'IHA et le salon The Inspired Home Show pour encourager l'innovation et l'excellence dans la vente au détail de produits pour la maison et la cuisine à travers le monde. Depuis son lancement en 2000, le programme gia a récompensé plus de 550 détaillants dans 55 pays sur six continents.
Pour rappel, The Inspired Home Show, le marché mondial des produits pour la maison et la cuisine de l'IHA, se déroulera du dimanche au mardi 2 au 4 mars au McCormick Place de Chicago.