JJA affirme son identité et son engagement responsable à travers un site repensé autour de sa philos
Après le lancement de The Good Living Score sur les produits 5five, JJA poursuit le déploiement de son score d’éco-socio-conception aux 8 000 références de sa marque Atmosphera.
Fondé sur une approche d’éco-socio-conception et mis en ligne en juin 2025, le dispositif The Good Living Score du groupe JJA évalue l’impact environnemental et sociétal de chaque produit, selon 6 critères : transport, matières, durée potentielle de vie, recyclabilité, réparabilité et conditions de fabrication. L’échelle d’impact comporte 5 niveaux, de “impact très faible” à “impact négatif fort”. Cette méthode développée en interne par JJA a été auditée et validée par l’Afnor.
Après l’avoir lancée sur les produits 5five, JJA l’intègre désormais à l’ensemble des produits de la marque Atmosphera afin d’accompagner les consommateurs dans la réalisation de leurs choix.
En interne, The Good Living Score constitue un outil de pilotage collectif, mobilisant les équipes RSE, les acheteurs, les équipes commerciales, les fournisseurs et les clients. Il permet de mesurer la part de produits éco-conçus, d’orienter les choix de développement et de suivre les progrès réalisés.
« Étendre The Good Living Score à l’ensemble des produits Atmosphera est une étape clé : c’est le signe que cette démarche d’évaluation responsable n’est plus un projet pilote, mais un véritable standard interne, souligne Judith Laloupo, directrice RSE du groupe JJA. Atmosphera est notre marque la plus large, la plus emblématique: en la rendant 100 % notée, nous affirmons notre volonté de rendre la consommation plus éclairée et responsable. Cette étape concrétise un engagement collectif : celui de nos équipes, de nos partenaires et de nos consommateurs, pour faire progresser ensemble la durabilité du secteur. »
Après 5five et Atmosphera, The Good Living Score sera déployé sur le site d’Hespéride le 4 février 2026.