Please enable JS

Christmasworld : faire de l’expérience en point de vente un facteur de succès

14 octobre 2019

Le salon dédié aux produits saisonniers et festifs vise à montrer les bénéfices d’un effet “wow” en magasin. 1 000 exposants sont attendus.

Un millier d’exposants participeront à la prochaine édition, de Christmasworld du 24 au 28 janvier prochains à Francfort (Allemagne), avec des gammes allant de la boule de Noël aux grands dispositifs d’illuminations pour les commerces, les centres commerciaux, les centres-villes, etc. L’offre s’adresse aussi bien aux boutiques de cadeaux indépendantes qu’aux chaînes de magasins, aux fleuristes et jardineries, aux professionnels du marketing visuel ou du tourisme…

Outre l’offre des exposants, un programme d’événements complémentaires sera proposé aux visiteurs. Élaboré par les designers du Stilbüro bora.herke.palmisano, le Christmasworld Trends for 2020/21 sera dévoilé avec pour thème “family matters”. Il met en exergue chez les consommateurs le désir d’un style de vie urbain conjugué à un vœu de durabilité. La zone dédiée aux tendances hall 11 révelera les matériaux, couleurs et designs de demain.

Autre présentation, Decoration unlimited-dark ocean, réalisée par 2Dezign : celle-ci mettra l’accent sur l’importance du storytelling et de l’effet “wow”.

© Messe Frankfurt exhibition GmbH/2Dezign

En 2020, cet événement célébrera son 10e anniversaire dans la Galleria 1 et proposera aux visiteurs de s’immerger dans un environnement empli d’éléments marins bruts et d’impressionnantes décorations de Noël. De plus, le Retail BLVB (Galleria 0) sera étendu avec des pop-up stores innovants pour différents réseaux de détail.

Floradecora (hall 8) s’adressera aux commerçants désireux d’élargir leur offre avec des fleurs fraîches et des plantes. Le segment Christmas delights, dédié aux friandises de saison, sera en outre le point névralgique du hall 12. Enfin, autre nouveauté  : des conférences d'experts et des visites guidées seront organisées sous l'appellation Christmasworld academy.

(photo :  © Messe Frankfurt exhibition GmbH/Pietro Sutera)

Partager cet article