Aarke ajoute une touche d’élégance à l’eau du robinet

04 mai 2022

Le designer suédois poursuit sur sa lancée en nous proposant aujourd’hui son Purifier

Aarke nous séduisait déjà avec l’eau pétillante de son Carbonator, premier appareil de sa catégorie à posséder un boîtier minimaliste en acier inoxydable, sans soudure. Le designer suédois poursuit sur sa lancée en nous proposant aujourd’hui son Purifier, carafe filtrante brevetée en verre et en acier inoxydable, pur produit d’une époque où le respect du milieu naturel s’impose comme valeur cardinale : le plastique a quasiment disparu de la carafe comme des cartouches, et l’eau du robinet fait son retour en majesté.

L’entreprise place la barre très haut en se donnant comme challenge de mettre à la portée du plus grand nombre une eau du robinet plus saine, comparable en qualité à celle de la Suède, dont la réputation n’est plus à faire, sans produire de déchets plastiques et en revisitant le concept même de filtration de l’eau. En effet, à la différence des carafes traditionnelles elles-mêmes en plastique, l’appareil n’utilise pas de cartouches en plastique jetables remplies de granules filtrantes.

Son ReFilter System™ en acier inoxydable est fait pour durer des années, il passe au lave-vaisselle, et supporte les températures de stérilisation. Les granules filtrantes sont fournies dans des sacs de recharge personnalisés, ce qui se traduit par moins de plastique et moins de déchets pour la planète.

Le filtre accepte les deux types de granules proposées avec le Purifier : Pure (filtrage du chlore, des métaux lourds et du calcaire) et Enriched, qui apporte en plus du magnésium et rend l’eau alcaline

Le Purifier est disponible en ligne sur www.aarke.com; on le trouvera dans certains commerces à partir du 18 mai 2022 au prix public indicatif de 125 EUR livré avec un sac de granules de recharge Pure suffisant à filtrer 120 litres d’eau.

Les granules Pure et Enriched sont développés en collaboration avec l’entreprise autrichienne BWT, l’un des leaders mondiaux de la technologie de l’eau.

Partager ce contenu