Please enable JS

Woll mise sur la deutsche Qualität

28 decembre 2017

Installée à Sarrebruck en Allemagne, dans une région connue pour son site industriel, la marque Woll propose ses célèbres batteries de cuisine depuis 1974, et en France depuis 2013.

L’histoire démarre en 1974, lorsque Norbert Woll, chef cuisinier réputé, rêve d’une poêle parfaite et décide de créer ses propres batteries de cuisine qu’il présente sur des salons grand public. 

Face au succès qu’il rencontre, il fonde officiellement sa société en 1979 et développe sa marque à travers des catalogues de vente et du téléachat. « Aujourd’hui, notre marque bénéficie en Allemagne d’une forte notoriété grâce à une commercialisation via une cinquantaine de salons grands publics et de nombreuses émissions de télévision », explique Paul T. Burkhart, directeur commercial international. 

La marque, distribuée dans 60 pays (top 5 : Chine, Australie, Etats-Unis, Moyen-Orient et France), a été introduite différemment par Philippe Poncet, directeur commercial France de Woll. « Pour la commercialisation de la marque en France depuis 2013, nous avons uniquement misé sur le réseau traditionnel de détaillants indépendants et de chaînes spécialisées, telles que Culinari...

Pour découvrir la suite vous devez être abonné

Partager cet article