Please enable JS

Whirlpool Corporation nomme Gilles Morel au poste de président EMEA

23 janvier 2019

Gilles Morel aura la responsabilité de la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique, dont le siège se situe à Milan (Italie) avec environ 22 000 salariés, des activités commerciales dans plus de 30 pays et 14 centres industriels dans 7 pays.

Whirlpool Corporation (NYSE: WHR) a annoncé le 18 janvier dernier la nomination de Gilles Morel au poste de président Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) et vice-président exécutif. Il rapportera directement au président du conseil d’administration et PDG Marc Bitzer.
Gilles Morel a plus de 25 ans d’expérience dans le secteur des biens de consommation. Il a exercé des fonctions de direction dans les activités liées aux ventes, opérations, marketing, production, recherche et développement, et passation de marchés, y compris plusieurs directions régionales. Sa nomination au sein de Whirlpool Corporation sera effective le 1er avril prochain.
« Gilles Morel va apporter d’excellentes compétences de leadership, des capacités de gestion exceptionnelles et une très bonne connaissance du marché européen à notre équipe EMEA, a déclaré Marc Bitzer. Nous avons hâte que la région EMEA
renoue, sous sa direction, avec la rentabilité et la création de valeur sur le long terme. »
« Whirlpool EMEA possède de très nombreux talents ainsi que d’excellents produits et marques, et j’ai hâte de poursuivre sur la belle lancée du travail déjà en place, a indiqué Gilles Morel. Notre présence reste forte à travers la région EMEA et je suis pleinement engagé dans le maintien de notre leadership et de notre position à l’avant-garde de l’innovation. »
Gilles Morel est actuellement PDG régional (Europe du nord et Europe centrale) de Savencia Fromage & Dairy, supervisant 14 pays incluant l’Allemagne, l’Europe centrale, le Benelux et les pays nordiques. Il a auparavant occupé de nombreux postes de directions régionales au sein de Mars, Inc., le plus récemment en tant que Président régional, Europe et Eurasie. Gilles Morel est né en France et détient un Master en Management international agro-alimentaire de l’ESSEC.


Partager cet article