Please enable JS

PepsiCo acquiert SodaStream

27 août 2018

Selon l’accord conclu entre les deux entités, PepsiCo s’engage à acquérir toutes les actions en circulation de SodaStream International Ltd. au prix de 144 $ par action. L’opération est évaluée à 3,2 milliards de dollars.

Pour la multinationale américaine, l’acquisition de SodaStream, annoncé le 20 août dernier, est un nouveau pas dans la démarche impulsée par Indra Nooyi, PDG de PepsiCo qui quittera son poste en octobre prochain, consistant à proposer des produits sains. « Daniel Birnbaum [PDG de SodaStream, NDLR] et son équipe ont créé une société extraordinaire qui offre aux consommateurs la possibilité de concevoir de délicieuses boissons, tout en réduisant la quantité de déchets générés, a-t-elle déclaré. Cette approche est en parfaite adéquation avec notre programme Performance with Purpose, qui consiste à fabriquer des produits sains ayant une empreinte environnementale limitée. Ensemble, nous pouvons faire avancer notre vision commune d’une planète plus saine et plus durable. »

« Nous sommes honorés que PepsiCo ait choisi notre société comme figure de proue pour la conception de boissons à domicile afin d’offrir d’autres choix aux consommateurs à travers le monde, a pour sa part indiqué Daniel Birnbaum. Je suis ravi que notre équipe puisse avoir accès aux vastes compétences et ressources de PepsiCo pour nous permettre de franchir un nouveau cap. C’est aussi une excellente nouvelle pour nos consommateurs, employés et partenaires commerciaux dans le monde entier. »

L’acquisition, d’un montant de 3,2 milliards de dollars, sera réalisée d’ici à janvier 2019, une fois soumise au vote des actionnaires de la société israélienne et approuvée par les autorités compétentes. Elle a d’ores et déjà été validée à l’unanimité par les conseils d’administration des deux sociétés.

Partager cet article