Please enable JS

Le Cordon Bleu et Electrolux veulent innover en cuisine

13 juillet 2018

Le réseau mondial d’instituts d’arts culinaires et de management hôtelier (35 écoles dans 20 pays), et le spécialiste de l’électroménager (Electrolux, AEG, Anova, Frigidaire, Westinghouse et Zanussi), annoncent un partenariat destiné a? améliorer les pratiques culinaires.

Cette collaboration s’appliquera dans la durée sur deux axes principaux : la transmission et l’innovation. En associant les techniques enseignées à l’institut Le Cordon Bleu et l’ensemble des gammes Electrolux d’électroménager dédiées à l’univers culinaire (Small & Domestic Appliances, Major Appliances, Professionnal Appliances), cette collaboration vise à inspirer aux professionnels et aux passionnés de nouvelles habitudes et usages en cuisine pour mettre en valeur de manière unique les saveurs et les ingrédients.

Les deux principaux axes de cette collaboration sont la transmission des techniques culinaires des chefs Le Cordon Bleu, ainsi que des projets de recherche et développement pour mieux innover en cuisine. Ceux-ci se traduiront lors d’événements et de salons animés par les deux entreprises, et la création de contenus dédiés aux chefs professionnels et aux cuisiniers en herbe. Un calendrier d’activités sera communiqué en automne 2018. Electrolux et Le Cordon Bleu travailleront également à la cocréation d’appareils afin d’améliorer le goût et la qualité des plats dans les créations culinaires. Les premiers lancements interviendront en 2020.

« Le Cordon Bleu est réputé dans le monde entier pour l’excellence de ses formations. En mettant en place une collaboration qui implique toutes nos gammes, nous pensons pouvoir réellement ame?liorer la cuisine et la rendre plus durable, partout dans le monde, tout en tenant compte des saveurs et des ingrédients locaux, » a indiqué Ola Nilsson, exécutive vice-président d’Electrolux.

« Electrolux est un partenaire formidable, qui partage les valeurs d’excellence, de passion, de créativité et d’innovation de notre réseau d’instituts. Si nous associons leurs technologies modernes à notre créativité et notre savoir-faire, les possibilités sont infinies. Ensemble, nous avons l’ambition d’améliorer sans cesse la qualité et nous pensons pouvoir véhiculer une cuisine plus durable dans le monde entier, tout en améliorant le processus culinaire à plusieurs niveaux », a déclaré pour sa part Charles Cointreau, business development director Le Cordon Bleu.

Partager cet article