Please enable JS

EquipHôtel 2018 : une édition centrée sur l'inspiration

24 février 2018

Une nouvelle sectorisation du salon parisien dédié au CHR est annoncée pour novembre.

C’est un salon entièrement réaménagé en vue d’une clarification de l’offre que les visiteurs découvriront du 11 au 15 novembre prochains, au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. L’offre s’articulera autour de cinq pôles distincts représentant une trentaine de secteurs d’activités. « Auparavant généraliste, Equip’Hôtel se positionne désormais comme un rendez-vous multispécialiste », souligne Boris Provost, directeur du salon EquipHôtel.

• Le pôle “restauration” (pavillon 7.2) réunira l’offre en équipement de cuisine, caféterie et bar, produits alimentaires, boissons, arts de la table, hygiène et nettoyage, blanchisserie, transport, usage unique et les petits producteurs. C’est-à-dire la gastronomie, le snacking et le bar, avec pour but de refléter les tendances de la restauration.

• Le pôle “bien-être” (pavillon 4) sera dédié au spa, à l’univers de la salle de bains et des produits d’accueil, au linge et au textile professionnel, au bien-être et à la remise en forme.

• Le pôle “design” (pavillons 2, 3 et 4) vise à fédérer les acteurs de l’aménagement et de l’ameublement des espaces de vie. L’offre décoration, design et aménagement y sera présentée, en partenariat avec l’Ameublement français.

• Le pôle “technologie” (pavillon 7.3) fera la part belle au digital, qu’il s’agisse d’hôtellerie ou de restauration.

• Le pôle “service” (pavillon 7.1) sera consacré aux conseils et aux solutions pour les chaînes hôtelières et de restaurants.

L’aspect challenge n’est pas oublié : EquipHotel accueillera les concours Tansgourmet chefs en or sélections espoir et chefs, le trophée Jean Delaveyne, le concours Elles ont du talent ! La restauration collective au féminin (valorisation des femmes dans la restauration collective), le Gargantua (étape de la 16e édition du concours du meilleur cuisinier de collectivité en gestion directe de France), le concours des meilleures mains de France (pour les praticiens de spa), le concours Bridor : réenchanter le petit-déjeuner. Enfin, la finale du concours du meilleur sommelier de France organisé par l’Union de la sommellerie française tous les deux ans, se déroulera pour la première fois sur le salon Equip’Hôtel.

Partager cet article