Please enable JS

De Buyer lance une opération nationale de recyclage

25 septembre 2018

Le fabricant vosgien lance ce mois-ci une campagne destinée à recycler les produits adhésifs de la gamme Choc, en partenariat avec les détaillants.

Les consommateurs possédant des poêles antiadhésives De Buyer Choc, Choc Resto induction, Choc extrême et Choc access ont désormais la possibilité de rapporter dans les magasins participants à l’opération leurs ustensiles usés. Ils bénéficieront ainsi d’une remise de 20 % sur l’achat d’un produit neuf dans l’une de ces séries.

Les anciennes poêles seront collectées par le fabricant lors de la livraison de nouveaux stocks et reviendront au Val-d’Ajol. Leurs différents composants (queue, embouti et fond induction) y seront récupérés pour être recyclés par un prestataire externe. Celui-ci les réintroduira dans le circuit de fabrication de la matière première.

En cohérence avec l’engagement de De Buyer en faveur de l’environnement, ce geste éco-citoyen participe à la réduction des déchets générés par les articles culinaires jetés chaque année aux ordures ménagères.

Partager cet article