Please enable JS

Brigitte Petit élue présidente du Gifam

08 janvier 2019

La présidente de Beko France succède à Alexandre Lohnherr à la tête du Groupement des marques d'appareils pour la maison.

Le Gifam a annoncé aujourd'hui mardi 8 janvier l'élection à sa présidence de Brigitte Petit, par ailleurs présidente de Beko France. "Je remercie Alexandre Lohnherr qui a mené des chantiers d'envergure, repensant l'identité du Gifam, renforçant la communication en direction du consommateur et valorisant l'expertise de ses directions technique, développement durable, et études (...), a-t-elle déclaré. Sous son impulsion, le Gifam a encore renforcé sa position de référent de notre filière auprès des pouvoirs publics, du monde associatif et des media. Je m'inscris dans la continuité de ses actions et nous continuerons d'ailleurs à travailler ensemble en sa qualité de vice-président de la branche Biens de consommation durables de la FIEEC. Au titre des pistes de réflexion et d'action que j'identifie pour les prochaines années, je soulignerai l'importance de fédérer plus largement pour un Gifam pérenne et encore plus représentatif des secteurs et acteurs de notre filière. Je travaillerai également à valoriser l'innovation, le design et les bénéfices d'usage de nos appareils."

Brigitte Petit cumule 35 ans d'expérience dans le secteur de l'électrodomestique. Elle a notamment travaillé dans les années 1980 aux services “achats” et “exploitation” de Darty. Elle a rejoint le groupe Brandt en 1989 où elle a occupé différentes fonctions marketing en France et à l'international. En 2002, elle intègre Arçelik au poste de directrice marketing Europe. Elle est à la présidence de Beko depuis 2004.

Partager cet article