Please enable JS

Tendence : cap sur l’inspiration

01 mai 2018

Outre les tendances de l’automne-hiver prochain, le salon met l’accent sur la pédagogie pour accompagner les détaillants dans la valorisation de leurs magasins.

« Un rendez-vous de l’expertise du commerce. » Tendence, du 30 juin au 3 juillet prochains à Francfort (Allemagne ), n’entend pas se contenter d’être une simple plateforme de commandes dans les secteurs de la décoration, du cadeau et de l’intérieur, mais bien être un terreau d’idées pour faire vivre le point de vente. 

A ce titre, la présentation Concept store inspirations mettra l’accent sur le magasin et la composition du référencement, en vue de faire de la boutique un concept store stimulant la curiosité des chalands et les incitant à s’y attarder, à l’ère du shopping en ligne. Si le succès réside bien entendu dans le choix des produits et leur présentation, l’animation en magasin et la touche personnelle du commerçant sont essentielles. Les thèmes Deep blue et Mountain high placeront donc les visiteurs dans la perspective des clients en termes d’aménagement de magasin, avec des idées créatives simples, réalisables y compris pour les petits détaillants.

Autre temps fort, la première édition du congrès Pioneers of lifestyle organisée par Digital Apartment avec le soutien de Messe Frankfurt, le 3 juillet à partir de 10 h. Elle s’adresse aux start-up, aux innovateurs aux professionnels et aux experts du lifestyle. Une série d’exposés et d’ateliers animés par des intervenants allemands et internationaux sera proposée, avec à la clé la désignation de la start-up lifestyle de l’année.

L’accent est également mis sur le plein air cette année, l’espace Outdoor living areal étant étoffé par rapport à 2017 avec une présentation conjuguant plantes vertes et produits de plein air.

Enfin, Tendence réitère et étoffe Tendence.Impulse, initié en 2017, qui fait la part belle aux idées et solutions pour le commerce physique, en particulier dans les domaines de la table et la décoration. Objectif : séduire la clientèle sur le point de vente, à l’ère du shopping en ligne, auquel font néanmoins défaut le conseil et le contact sensoriel avec les produits.


Partager cet article