Please enable JS

Noël: quels ustensiles pour épater à l'heure du dîner ?

23 novembre 2018

Période propice aux ventes, la fin d’année donne des envies de se surpasser derrière son fourneau. Quelles sont les nouveautés qui vont cartonner ?

Principalement préparés par les Français eux-mêmes (89 %, sondage BVA-Presse régionale-Foncia 2017), les dîners du réveillon de la Saint-Sylvestre et de Noël restent un moment familial qui donne lieu à des traditions culinaires ainsi qu’à l’envie de tester de nouvelles recettes. En magasin, les marques poussent dans ce sens avec toujours davantage de nouveautés pour oser et, surtout, rendre la cuisine ludique. Innover en famille C’est le cas chez Lékué qui rend la préparation des plats rapide et amusante. « La période de Noël est très importante pour nous, confirme Mercè Farrerons, directrice marketing de la marque. Elle représente 44 % de nos ventes totales en France et ce pour 2 raisons principales : nous proposons des idées cadeaux design mais c’est également le moment où l›on cuisine en famille. Et pour ces grands repas, nous offrons des solutions pratiques, rapides avec des résultats très pro. » Ainsi, de l’apéritif au plat principal en passant par le dessert, les nouveautés ne manquent pas. Kit Apéro pour faire le plein de petits fours en quelques minutes et en une seule fournée ou Kit Mini Bûches. L’emploi séduit les petits comme les grands. 


Comme les pros 

Au rayon pâtisserie également, les ventes se multiplient. Les fabricants de moules en silicone, d’emporte-pièces, de poches et de douilles rivalisent de nouveautés permettant de réussir les bûches et autres desserts. « Noël est le moment où le public expérimente pour obtenir un effet “wow“ à table pendant les repas en famille », assure Chiara Matteazzi, responsable marketing et communication de Silikomart Houseware, spécialiste du silicone. Et il paraît qu’aux côtés de la bûche, la tarte fait un retour remarqué ! Les kits sont aussi des incontournables. « Nombreux sont ceux qui achètent pour offrir c’est pourquoi nous proposons des kits pour se lancer dans des recettes spécifiques (crème brulée, macarons), mais nous misons aussi désormais sur le matériel de pointe tel que les sondes de cuisine et les siphons, indique Grégoire Provost, directeur marketing de Mastrad. De fait, une étude récente révèle qu’un tiers des personnes qui cuisinent n’ont jamais utilisé de sonde en cuisine. Or, les consommateurs se tournent de plus en plus vers des produits de qualité comme les viandes racées ou maturées et souhaitent mieux maitriser les cuissons. » Des articles avec des valeurs faciales un peu plus élevées que le reste de l’année mais qui font leur effet !




Partager cet article