Dossier

Le BHV Marais ouvre ses portes aux lauréats du concours Lépine

19 septembre 2017

En juin dernier, une dizaine de gagnants du concours Lépine, né de l’association des inventeurs et des fabricants français, ont profité d’un stand éphémère au 2e étage du BHV Marais, pour vendre leurs innovations au grand public.

Le concours Lépine correspond à l’ADN du BHV Marais, un magasin multispécialiste empreint d’inventivité et d’inspiration », a déclaré Alexandre Guyot, directeur du point de vente, lors de l’ouverture du stand éphémère consacré aux gagnants 2017 du concours Lépine. 

Dans le domaine de l’accessoire de cuisine, la créativité ne manque pas ! Régis Berthelot a créé le Toastap, un appareil de cuisson conviviale, pour réaliser individuellement des toasts à l’apéritif. La cuisson provient de brûleurs qui fonctionnent avec du gel allume-feu, le revêtement est en inox anti-adhérent et sa structure allie le bois de hêtre et l’aluminium. Le produit est déjà commercialisé sur le site toastetmoi.fr au prix de 199 €, sera distribué par Tellier Gobel & Cie dès septembre prochain sur le salon Maison&Objet. 

Servir deux verres en même temps en moins de 10 secondes est désormais possible grâce au double bec verseur anti-goutte Izy, imaginé par Laurent Abadi et Stéphane Sadoun. Le milieu du CHR est le premier concerné, mais le produit sera également vendu à 10 € auprès des cavistes et des magasins spécialisés en arts de la table. 

Primé au concours Lépine avec la mention spéciale du BHV, le rouleau Rodol’f n’en est qu’au stade de prototype. Anne-Sophie Calloch’ Sturm, dentiste de formation, a imaginé un produit “tout en un”, qui contient une quinzaine d’ustensiles (ouvre-bouteille, tire-bouchon, décapsuleur, fouet, maryse, cuillère, couteau, éplucheur, ciseaux, etc.). L’ensemble est rangé dans un seul bloc, ce qui permet un gain de place pour les petites cuisines, dans les studios d’étudiants ou de vacances, les bateaux et les camping-cars. Originaire de Savoie, l’inventrice s’est déjà rapprochée d’Opinel pour les ustensiles coupants, mais envisage un partenariat avec une marque d’accessoires existante pour la fabrication et la commercialisation de son produit. 




Pour lire la suite, abonnez-vous ou achetez le dossier :
Partager ce contenu