Please enable JS

Atelier Swarovski, à la conquête de nouveaux marchés

02 mai 2018

Depuis plus de dix ans, Swarovski Atelier s’associe à de grands designers du bijou. La marque s’ouvre dorénavant au secteur de la décoration avec Atelier Swarovski Home.

A l’instar du Festival de Cannes pour sa ligne de bijoux, la maison autrichienne a choisi le tapis rouge du salon del Mobile de Milan pour dévoiler ses créations. 

Nadja Swarovski, membre du conseil d'administration de Swarovski et fondatrice du concept Atelier Swarovski, confirme que « les pièces exposées à Milan incarnent parfaitement l'objectif commun de célébrer les collaborations, la créativité et l'innovation du cristal qui sont le cœur de notre marque ».

Jusqu’à ce jour, une dizaine de designers ont été associés à ce projet, tels que l’illustre Zaha Hadid qui avait réalisé, peu avant son décès en 2016, un centre de table en métal doré 24 carats et cristal facetté.

Jouant surtout sur les effets du cristal facetté, le studio Brynjar&Veronika propose des presse-papiers imposants, tandis qu’Aldo Bakker choisit des bouchons de bouteille luxueux. 

Cette année, de nouveaux designers ont travaillé sur une interprétation plus épurée du cristal. C’est le cas du studio de création japonais Nendo qui propose des bols Softpond en dégradé de couleur particulièrement subtil. En Montana blue ou Emerald crystal, les bols prennent des formes de cercles d’eau particulièrement poétiques.

Choisissant une distribution sélective, certaines créations sont disponibles en France exclusivement chez Conran Shop ou sur le site www.atelierswarovski.com.


Article issu de l'enquête "Les nouveaux prismes du cristal" : 


Partager cet article