Please enable JS

Ambiente met en scène le parcours client du futur

03 janvier 2019

La présentation Point of Experience vise à aider les détaillants à adopter une démarche multicanale en vue d’améliorer le service et le conseil au consommateur.

Comment mettre en scène l’offre à l’ère numérique pour inciter les consommateurs à continuer à fréquenter les magasins ? Telle est la question à laquelle le Design und Realisierungsbüro Gruschwitz GmbH, en partenariat avec le cabinet de conseil Waketo GmbH, s’efforcera de répondre via la présentation Point of Experience.Celle-ci se déroulera hall 4.1 sous la forme du parcours client du futur dans un aménagement de magasin grandeur nature. Objectif : donner des clés aux visiteurs pour mettre en place une approche multicanale, en tirer parti et tenir la cadence face aux pure-players. La personnalisation et le conseil au consommateur sont toujours au cœur de la démarche, mais sous l’angle digital : il s’agit de montrer comment la réalité augmentée, les scanners codes-barres et QR, ainsi que les modules tactiles, sont susceptibles d’améliorer la qualité de l'expérience d'achat, un service client performant reposant désormais sur l’interaction entre les dimensions on line et off line. Parmi les temps forts, le Thinking Hub, qui proposera divers ateliers et présentations. « Notre philosophie n'est pas de numériser à moins qu’il n’y ait un besoin réel, précise Nikolai Gruschwitz, PDG de Waketo GmbH. Nous utilisons simplement les outils et les avancées technologiques numériques s'ils génèrent de la valeur ajoutée pour le client. »

Nouveau et amélioré

Le concept de shop-in-shop a été développé avec des tables tactiles. Les acheteurs pourront y découvrir et toucher les produits du monde réel tandis que la technologie NFC leur permettra de découvrir une offre considérablement élargie. Le Wall of Emotions permettra de visionner des vidéos sur un produit sélectionné grâce à un code-barres, fournissant ainsi des informations (recommandation d’un œnologue pour une bouteille de vin, conseil culinaire pour une poêle à frire, etc.). A découvrir également, le service de personnalisation Customiser utilisant la technologie RFID. Le but n'est pas de sélectionner un produit spécifique, mais de compiler une combinaison des éléments de base qui se trouvent sur une table, avec la possibilité de personnaliser ceux-ci en sélectionnant des matériaux, des motifs, des couleurs et des textures spécifiques.

Enfin, la section Augmented Living montrera comment une table réelle dressée peut être améliorée à l’aide de divers ustensiles numériques afin de permettre à un client de tester et d’examiner les produits avant de les acheter. 

-

L’Inde, pays partenaire 2019

Agencée par le designer Ayush Kaliwal, la présentation dédiée à l’Inde (Galleria 1), pays partenaire de cette édition 2019 d’Ambiente, mettra en exergue l’artisanat traditionnel indien. A découvrir notamment, un pique-nique sous une canopée étoilée (Starry Night Café, hall 4.1) conçue par le designer Sandeep Sangaru, et la section Timeless and Handmade, une sélection de produits quotidiens design dont les étapes

de production seront illustrées par des photograp



Partager cet article