Please enable JS

The Cookware company rachète BK Cookware

03 janvier 2018

La société néerlandaise BK Cookware, qui a enregistré un chiffre d’affaires compris entre 20 et 25 millions d’euros en 2016, est en cours d’acquisition par The Cookware company, qui possède notamment la marque GreenPan.

La signature officielle interviendra début février. Le montant de cette acquisition n’a pas été communiqué. BK Cookware regroupe BK, Gero, Keltum et Van Kempen & Begeer, des marques bien implantées aux Pays-Bas. BK est une marque d’ustensiles culinaires leader dans ce pays, avec des produits réputés pour leur design et leur rapport qualité/prix. Fondée en 1790, l’orfèvre Van Kempen & Begeer propose des couverts haut de gamme et s’est vu décerner le titre “royal” par le roi Guillaume III en 1858.

The Cookware company entend ainsi renforcer sa position en Europe, et développer la marque GreenPan sur le marché néerlandais.

Sur le marché français, l’implantation des marques de BK Cookware n’est pas un axe stratégique pour 2018. En revanche, l’implantation de GreenPan et GreenChef s’y poursuit, avec notamment l’ouverture récente d’un bureau de représentation près de Chambéry (Savoie), dirigé par Isabelle Saldot.

Partager cet article