Please enable JS

Plus de 64 000 visiteurs aux salons Gifts & Premium Fair et Printing & Packaging Fair

24 mai 2018

Les organisateurs notent parallèlement une hausse des visiteurs issus de marchés matures.

La 33e édition du Hong Kong Gifts & Premium Fair, organisée par le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC) au Hong Kong Convention and Exhibition Centre (HKCEC), s’est achevée le 30 avril, en même temps que le 13e Hong Kong International Printing & Packaging Fair, organisé conjointement avec la CIEC Exhibition Company (HK) Ltd à AsiaWorld-Expo. Durant quatre jours, ces salons ont accueilli plus de 64 000 visiteurs issus de 145 pays, un chiffre en hausse de 3,5 % par rapport à 2017n avec, selon les organisateurs, une progression satisfaisante du visitorat venu de marchés matures tels que la France, la Corée, le Canada, l’Allemagne et les Etats-Unis, et de marchés émergent (la Russie, l’Inde, la Chine et les pays de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est).

Avec 4 360 exposants locaux et étrangers de 35 pays et régions, le Hong Kong Gifts & Premium Fair avait pour zone phare le Hall of Fine Designs, qui a accueilli plus de 130 marques. Pour répondre aux dernières tendances de produits, la zone World of Camping & Outdoor Goods a été lancée, avec plus de 90 exposants venus du monde entier. D'autres zones thématiques avaient été aménagées pour faciliter le marketing et le sourcing, dont World of Gift Ideas, Licensed Gifts, Travel Goods & Umbrellas, Startup Zone et Tech Gifts.

Le Hong Kong International Printing & Packaging Fair, qui s’est déroulé simultanément, a accueilli plus de 480 exposants de six pays et régions, avec un large éventail de solutions d'impression et d'emballage. Les points forts comprenaient la zone De Luxe, où étaient exposées des solutions d'emballage haut de gamme. Pour répondre aux besoins des différentes industries, le salon comprenait les zones Innovative Retail Display Solutions, Green Printing & Packaging Solutions, Digital Printing & 3D Printing, et Food & Beverage Packaging Solutions. A noter que des pavillons représentant la Graphic Arts Association of Hong Kong, la province du Hunan et la ville de Shenyang, en Chine, ainsi que la Corée du Sud ont fait leurs débuts cette année.

Partager cet article