Please enable JS

Non sans raison s’expose pour ses 10 ans

21 juin 2018

La maison porcelainière fondée par Bertille Carpentier et Martial Dumas présente une rétrospective de ses collections et ses nouveautés à la Gallery Joyce à Paris du 4 juillet au 20 juillet prochains.

Pour ses 10 ans, Non sans raison revient là où tout a commencé, le 18 juin 2008. C’est en effet à la Joyce Gallery que les trois premières collections emblématiques de la marque avaient alors été présentée : Avant, Ici, Maintenant ; Chronos ; Square, conçues en platine spécialement conçu pour un usage au lave-vaisselle.

La clé du succès de cette jeune maison ? Le développement de formes innovantes et de service de table décorés de motifs graphiques modernes, qui se prêtent à un dressage original des mets dans l’assiette, cuits à grand feu pour une tenue maximale et une utilisation quotidienne.

La démarche de Non sans raison repose sur 3 convictions : éthique, innovation et modernité. « Notre volonté était de faire pénétrer la porcelaine de Limoges dans des lieux où jusqu’alors elle ne s’y prêtait pas forcément », expliquent les fondateurs de la maison. En 10 ans, Non sans raison s’est enrichi de collections, d’expériences, de partenariats. C’est donc une exposition rétrospective proposée en ce mois de juillet, mais aussi prospective, avec la présentation des projets de Non sans raison et « une réflexion sur ce que pourrait être la porcelaine de demain ».

Exposition et pop-up store du 4 au 20 juillet 2018, Joyce Gallery, 168 Galerie de Valais (à l’intérieur du Palais Royal) à Paris.

Partager cet article