Please enable JS

Manora, une nouvelle marketplace dédiée aux artisans-créateurs français

10 avril 2018

Le site www.manora.co regroupe des artisans-créateurs dans les domaines de la décoration, l’art de la table, des bijoux et des accessoires et vise à valoriser les savoir-faire artisanaux.

Lancée en décembre dernier, la plateforme fait la part belle aux céramistes, aux tourneurs sur bois, aux bijoutiers, aux artisans maroquiniers ou encore aux tisserands qui travaillent de nombreuses matières telles que la porcelaine, le grès, le verre, le bois, le cuir, le cachemire, etc. Elle propose ainsi à l’internaute de découvrir la spécificité de chaque savoir-faire et de chaque artisan.

« Les artisans sont très peu présents en ligne, ils n’ont ni le temps ni les compétences pour développer leur site internet ou leurs réseaux sociaux, explique Orlane Azogui, co-fondatrice de Manora. Par ailleurs, leurs produits sont extrêmement spécifiques, souvent uniques et onéreux. La vente en ligne peut donc être un exercice difficile car il faut être capable de valoriser son savoir-faire et l'authenticité de ses créations sans rencontrer physiquement son client. L’idée de Manora est donc de leur apporter une solution complète, en les accompagnant dans la mise en ligne de leurs créations et dans la narration de leurs histoires. »


Pour raconter celles-ci en ligne, Manora propose du contenu audiovisuel et éditorial, réalisé avec les artisans pour leur permettre de communiquer les émotions qu’ils mettent dans leurs pièces. L’équipe réalise ainsi des interviews et des vidéos dans les ateliers des artisans et partage avec les clients finaux l’inspiration de l’artisan-créateur, le savoir-faire qu’il mobilise, les matières choisies... Ces éléments se retrouvent dans chaque fiche produit travaillée à la façon d’une histoire, celle de l’artisan et de sa création. Objectif : recréer en ligne l’expérience d’achat que l’on peut avoir en physique lors de la rencontre d’un artisan.


Partager cet article