Please enable JS

Maison&Objet : 2 partenariats pour ouvrir le marché chinois à sa communauté

26 juillet 2018

En septembre 2018, Maison&Objet proposera à ses exposants de nouvelles passerelles commerciales avec JD.com et Hongkong Land.

Maison&Objet vient d’annoncer des partenariats stratégiques avec JD.com et Hongkong Land, respectivement leaders de la distribution et de l’immobilier commercial en Chine. Les opérations menées à Paris et à Pékin permettront à des marques représentatives du salon de percer sur le marché de la RPC.

Avec une communauté estimée à plus de 300 millions de clients actifs, JD.com est le plus important détaillant online de Chine. L’entreprise, qui s’engage à ne vendre que des produits certifiés authentiques, propose des biens et des services issus de secteurs (électronique, luxe, mode, maison, produits frais).

Le succès de son département Home & Life, dédié à l’univers domestique, devrait permettre à JD.com de devenir le plus important détaillant d’ameublement dans les quatre prochaines années.

Le partenariat noué avec Maison&Objet vise à accompagner JD.com dans le recrutement de marques européennes qui défendent une singularité créative ou technique. En janvier dernier, les organisateurs de Maison&Objet avaient facilité la prise de contact auprès d’une centaine d’exposants. En septembre, JD.com aura son propre stand au salon. Son espace de 120 m2 (mezzanine hall 6) présentera une exposition/vitrine de son offre et accueillera les exposants intéressés par l’opportunité de se développer en Chine.

Groupe spécialisé dans l'investissement, la gestion et le développement immobilier, présent dans les principales villes asiatiques, Hongkong Land vient d’inaugurer à Pékin le centre commercial WF Central où se pressent chaque jour plus de 150 000 visiteurs. WF Central invite Maison&Objet à présenter sous sa bannière une sélection d’une trentaine de marques de design venues d’Europe, d’Asie et d’Australie. Le M&O Design Pavillon at WFC inauguré au moment de la Beijing Design Week succédera ainsi à une exposition organisée par la Serpentine Gallery, pour mettre à l’honneur sur 700 m2 l’offre Maison&Objet.

Du 16 septembre au 18 novembre, il présentera une exposition de 5 esigners of The Year Maison&Objet (Philippe Nigro, Eugeni Quitllet, Tom Dixon, Nendo, André Fu) et une sélection de produits des marques telles que Alessi, Bleu Nature, Ethnicraft, Ibride, Magis, Mr & Mrs Fragrance ou Seletti. Les consommateurs chinois qui visiteront cette exposition pourront commander des produits qui leur seront livrés par WF Central quelques jours plus tard. Cette opération BtoC est un test grandeur nature pour ces exposants peu ou pas représentés en Chine.

« Maison&Objet a vocation à mettre en relation et à accompagner le développement de sa communauté en créant des opportunités auprès d’opérateurs leaders, pendant et en dehors du salon. Les partenariats noués avec JD.com et Hongkong Land reflètent deux approches complémentaires du marché chinois. Ils s’inscrivent dans le temps et pourront servir de modèle à des opérations menées dans d’autres pays », a déclaré dans un communiqué Philippe Brocart, directeur général de Maison&Objet.

Partager cet article