Please enable JS

Maison Berger Paris acquiert Bescent

14 mars 2019

Maison Berger Paris entend ainsi accélérer son développement sur le marché du parfum d’intérieur en ajoutant un nouveau savoir-faire technologique à son expertise historique. Bescent est en effet l'inventeur du réveil olfactif Sensorwake.

Maison Berger Paris annonce aujourd’hui jeudi 14 mars 2019 l’acquisition de Bescent, start-up nantaise qui produit le réveil olfactif Sensorwake. Commercialisé en Europe et en Asie, ce concept offre au consommateur une expérience unique de réveil multisensorielle. Il a notamment reçu le prix Google Science Fair en 2014.

« Maison Berger Paris et Sensorwake sont deux marques françaises qui opèrent sur le parfum d’intérieur avec une priorité commune, proposer une offre de produits avec des modes de diffusion sains, déclare Olivier Sillion, CEO de Maison Berger Paris. Cet ADN commun a nourri cette alliance d’une maison française centenaire reconnue et d’une start-up française innovante, digitale native et issue de la French’tech. L’objectif est d’enrichir notre gamme de produits sur le marché du parfum d’intérieur en combinant nos expertises complémentaires. »

« Les salariés de Sensorwake et moi-même sommes ravis d’être intégrés à un groupe reconnu mondialement pour ses technologies et portant des valeurs de qualité, de raffinement et d’excellence, commente pour sa part Guillaume Rolland, fondateur de Bescent et inventeur de Sensorwake. Cela nous permettra d’avoir les moyens de nos ambitions, c’est-à-dire accélérer les innovations parfums que nous portons et les rendre accessibles partout dans le monde. »
Sensorwake est une marque commerciale, propriété de Bescent, entreprise fondée en 2015 par Guillaume Rolland. En 2014, Guillaume Rolland met au point le premier prototype du réveil olfactif Sensorwake. Il fait breveter son produit en décembre 2014. La même année, il est l'un des 15 projets innovants sélectionnés par Google au Google Science Fair et devient le premier projet français dans cette sélection. Le projet Sensorwake sera ensuite accompagné en 2015 par Google via son programme “moteur de réussites”. En mai 2017, à la suite d'une levée de fond de 1,6 million d'euros, l'entreprise lance sa gamme Sensorwake en Europe.

Le rapprochement de Bescent et de Maison Berger Paris confirme la dynamique de développement de l’entreprise normande, leader de la lampe à catalyse, en France et à l’international en proposant une offre élargie et des produits plus technologiques. Pour rappel, Maison Berger Paris réalise près de 50 millions d'euros de chiffre d’affaires dont 75 % à l’export, avec une présence dans plus de 50 pays. Maison Berger Paris dispose en outre de moyens renforcés depuis l’entrée au capital de la société d’investissement Argos Wityu en septembre 2017. Parmi les axes stratégiques de l’entreprise : la diversification de son offre, le renforcement de sa R&D et la digitalisation de la marque pour attirer une nouvelle clientèle et capter de nouveaux marchés.

Partager cet article