Please enable JS

Le Printemps valorise le shopping responsable

12 mars 2019

Du 4 avril au 12 mai prochains, le grand magasin parisien valorise les nouveaux modes de consommation en proposant une expérience de shopping engagé.

L’upcycling prend place dans les vitrines du Printemps de la maison avec des œuvres composées de matériaux détournés et en collaboration avec des marques exclusives. Un événement qui s’inscrit dans la démarche de responsabilité sociétale du Printemps.

Du 9 au 23 avril, la marque Akagreen, qui privilégie des matériaux recyclés et recyclables, ainsi que des solutions de transport écologiques (livraison à vélo, etc.), proposera une sélection de plantes en pot pour la maison ou le bureau. Chaque plante est vendue dans un paper bag en fibres naturelles ou un pot en terre cuite pour conjuguer design, écologie et décoration.

© Printemps

Du 4 avril au 12 mai, c’est Maison Nordik qui s’installera au Printemps de la maison avec une proposition de pièces vintage des années 1050 et 1960 issues du Danemark : céramiques, vases, appliques, suspensions, objets et luminaires contemporains (bougeoirs Nagel de la marque Stoff, les vases de H Skjalm P et 101Cph, des cache-pot et pied pour plantes de Ferm Living, des bougies parfumées de la marque propre Maison Nordik, etc.). Pour rappel, Maison Nordik est un espace de vente dédié au mobilier et au vintage scandinave créé en 2012 dans le XVIIIe arrondissement de Paris.


© Printemps

L’entreprise italienne Ecopixel, spécialisée dans la création d’objets issus du recyclage de déchets thermoplastiques, sera également représentée en exclusivité du 4 avril au 12 mai.

© Printemps


Partager cet article