Please enable JS

La filtration de l’eau a de l’avenir

08 août 2017

Brita, leader en France sur la catégorie filtration à eau, s’immiscera prochainement sur le marché des travel mugs.

Objectif : répondre aux usages des sportifs et des citadins. La marque, qui fête cette année ses 50 ans, a pour philosophie « de changer la manière dont les gens boivent de l’eau ». 

« Après l’eau au robinet et en bouteille, la filtration est le 3e mode de consommation d’eau dans le monde, ce qui représente près de 250 millions d’utilisateurs », déclare Sébastien Zott, directeur général de la filiale France et Bénélux. 

Un marché à fort potentiel, notamment en Asie où la Chine est devenue le premier marché de la marque à l’échelle internationale. En France, la catégorie filtration d›eau est en souffrance, faute d’acteurs et d’innovations produits. 

Pour y remédier, Brita vient de s›associer à l’école de design Olivier de Serre, pour travailler sur le design, la fonctionnalité et les matériaux des carafes filtrantes de demain. La marque étudie une version isotherme. Une carafe à eau filtrante connectée serait également prévue sur le marché grand public à l’horizon 2020, pour aider les consommateurs à mieux s’hydrater. 

Partager cet article